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15 raisons pour investir dans le marketing sur les réseaux sociaux – Partie 1

La plupart des entreprises font attention au type de stratégies marketing dans lesquelles elles investissent. Lorsque votre budget marketing est limité, il est important que vous le dépensiez judicieusement pour en tirer le meilleur parti. Le marketing via les réseaux sociaux est l’une des stratégies les plus polyvalentes et les plus rentables que les petites entreprises peuvent utiliser pour atteindre leur public cible et augmenter les ventes au fil du temps. C’est pourquoi la majorité des spécialistes du marketing utilisent les réseaux sociaux pour toucher leur public.

Alors, qu’est-ce qui est si génial dans le marketing des réseaux sociaux? Voici les nos 15 principales raisons pour lesquelles le  marketing via les réseaux sociaux est un must pour les petites entreprises.

1. Vos clients sont sur les réseaux sociaux

L’une des meilleures raisons pour lesquelles votre petite entreprise fait du marketing via les réseaux sociaux est que vos clients passent du temps dessus. Selon Statista, 70% de la population occidentale possède au moins un profil sur les réseaux sociaux. Et d’ici 2021, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde devrait atteindre environ 3,1 milliards de personnes. Avec autant de consommateurs utilisant les réseaux sociaux chaque jour, cela représente une excellente opportunité pour les petites entreprises qui souhaitent atteindre leur public en ligne.

Toucher votre public cible peut être facile si vous êtes actif sur les réseaux qu’ils utilisent le plus souvent. En d’autres termes, ne faites pas venir votre public vers vous – allez vers votre public! Si vous n’êtes pas déjà sur les réseaux sociaux, vous risquez de rater une occasion importante de toucher vos clients et d’engager de nouveaux prospects.

2. Les consommateurs seront plus réceptifs à vos messages lors du marketing via les réseaux sociaux.

Les utilisateurs sont actifs sur les réseaux sociaux, car ces réseaux offrent un moyen amusant et facile de réseauter, de rester en contact avec leurs amis et leur famille et de rester connectés avec ce qui se passe dans le monde. En règle générale, les utilisateurs ne sont pas sur ces réseaux avec l’espoir de faire des achats. Mais cela ne signifie pas que les utilisateurs des réseaux sociaux ne suivent pas et n’interagissent pas avec leurs marques préférées.

En fait, selon MarketingSherpa, 95% des adultes en ligne âgés de 18 à 34 ans sont susceptibles de suivre une marque sur les réseaux sociaux. Cependant, lorsque les utilisateurs suivent des marques et interagissent avec leurs profils de réseaux sociaux, c’est parce qu’ils trouvent le contenu et les informations qu’ils cherchent sur les réseaux sociaux précieux. Qu’ils recherchent des offres, apprécient du contenu divertissant ou souhaitent simplement en savoir plus sur la marque, les utilisateurs des réseaux sociaux sont prêts à interagir avec les marques sur les réseaux sociaux.

La raison pour laquelle les consommateurs peuvent être plus réceptifs au message de votre marque sur les réseaux sociaux est que les réseaux sociaux vous permettent d’être plus proche et de montrer un aspect différent de votre marque. Le contenu que vous publiez sur ces réseaux contribue à la personnalité de votre marque et vous aide à montrer la voix de votre marque. Sur les réseaux sociaux, vous êtes en mesure d’établir des liens authentiques avec vos prospects et clients, plutôt que de simplement diffuser des messages de marketing direct. C’est quelque chose auquel les consommateurs sont généralement plus sensibles.

Ce n’est probablement pas nouveau pour vous de trouver des clients et des entreprises qui discutent d’un problème / d’une préoccupation concernant leur marque sur Twitter. Ou peut-être que vous êtes tombé sur les questions-réponses de certaines marques sur Instagram Stories. La plupart des spécialistes du marketing considèrent ces réseaux de réseaux sociaux comme un moyen de mieux connaître leur public de manière plus personnelle. Donc vous devriez aussi.

3. Le marketing via les réseaux sociaux peut contribuer à accroître la reconnaissance de la marque.

Un autre avantage du  marketing via les réseaux sociaux  est qu’il vous aide à améliorer la visibilité et ainsi à accroître la reconnaissance de votre marque. Les profils de réseaux sociaux de votre entreprise présentent de nouvelles opportunités pour partager votre contenu et vraiment présenter la voix et la personnalité de votre marque. En publiant un contenu convaincant qui ajoute de la valeur à votre public cible, vous rendez votre marque à la fois plus accessible et plus familière pour les nouveaux prospects et les clients actuels.

Par exemple, disons qu’un nouveau prospect tombe sur votre marque sur les réseaux sociaux. Ils n’ont peut-être pas entendu parler de votre entreprise auparavant, mais grâce à votre contenu sur les réseaux sociaux, ils sont en mesure d’en savoir plus sur votre marque et la valeur que vous fournissez. Cette même situation peut s’appliquer à vos clients actuels. Après avoir vu votre contenu de réseaux sociaux sur plusieurs réseaux, les clients existants sont en mesure de mieux se familiariser avec votre entreprise, ce qui peut augmenter leur intérêt pour un achat répété.

Vous l’aurez donc remarqué : il est important de réfléchir à l’idée de faire appel à un prestataire pour la réalisation de votre site ou en simple consulting. En effet, ce temps de réflexion évitera donc des problèmes à plus ou moins long terme.

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est située au Mans (72, Sarthe).

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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