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15 raisons pour investir dans le marketing sur les réseaux sociaux – Partie 2

Comme nous avons pu voir la semaine dernière, les réseaux sociaux sont très importants pour une stratégie de marketing efficace. Cependant, de nombreuses entreprises n’en tiennent pas compte. Nous vous proposons donc nos raisons pour lesquelles vous devriez les utiliser.

3. Le marketing via les réseaux sociaux peut contribuer à accroître la reconnaissance de la marque.

Un autre avantage du marketing via les réseaux sociaux est qu’il vous aide à améliorer votre visibilité et ainsi à accroître la reconnaissance de votre entreprise ou de votre marque. Les profils de votre entreprise sur les réseaux sociaux présentent de nouvelles opportunités pour partager votre contenu et vraiment présenter la voix et la personnalité de votre marque. En publiant un contenu convaincant qui a de la valeur ajoutée à votre public cible, vous rendez votre marque à la fois plus accessible et plus familière pour les nouveaux prospects et les clients actuels.

Par exemple, disons qu’un nouveau prospect tombe sur votre marque sur les réseaux sociaux. Ils n’ont peut-être pas entendu parler de votre entreprise auparavant, mais grâce à votre contenu sur les réseaux sociaux, ils sont en mesure d’en savoir plus sur votre marque et la valeur que vous fournissez. Cette même situation peut s’appliquer à vos clients actuels. Après avoir vu votre contenu de réseaux sociaux sur plusieurs réseaux, les clients existants sont en mesure de mieux se familiariser avec votre entreprise, ce qui peut augmenter leur intérêt pour un achat répété.

4. Le marketing via les réseaux sociaux augmente votre trafic entrant.

Vos profils de réseaux sociaux offrent un autre moyen d’augmenter le trafic entrant vers votre site Web. Cela fait du marketing via les réseaux sociaux une excellente stratégie pour compléter vos efforts d’optimisation des moteurs de recherche. Chaque élément de contenu que vous publiez sur vos profils de réseaux sociaux est une autre opportunité d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site. Une fois que le visiteur arrive sur votre site, vous aurez la possibilité de convertir.

Afin d’obtenir le plus de trafic entrant possible, il est important que vous publiiez systématiquement un contenu engageant et offrant une valeur ajoutée à votre public cible. Plus vous publiez de contenu de qualité sur vos réseaux sociaux, plus vous avez d’occasions d’engager de nouveaux prospects et de les rediriger vers votre site Web. Si votre site Web est optimisé pour les conversions, ce ne sera qu’une question de temps avant que ces nouveaux prospects ne se transforment en clients.

5. Différents réseaux sociaux vous aident à atteindre des publics spécifiques.

Un autre avantage du marketing sur les réseaux sociaux est que vous pouvez cibler stratégiquement différents publics en fonction des réseaux sur lesquels votre marque est active. Plutôt que de simplement diffuser votre message marketing pour que tout le monde puisse le voir, vous pouvez atteindre votre marché cible et travailler pour attirer davantage de prospects qualifiés sur votre site.

Créez une liste claire des valeurs démographiques de votre audience – plus elle est détaillée, mieux c’est. Cette liste peut inclure leur sexe, leur âge, leur emplacement, leurs centres d’intérêt, les marques qu’ils suivent, leurs passe-temps, etc. Connaître ces valeurs vous donnera une meilleure idée du canal de réseaux sociaux que vous devriez utiliser pour les atteindre. En outre, cela vous aidera à créer du contenu qui engagera votre public, augmentant ainsi vos chances de conversions. Plus ce trafic est pertinent, plus vous aurez de chances d’augmenter les taux de conversion.

La clé pour tirer le meilleur parti de votre marketing sur les réseaux sociaux est de choisir stratégiquement les réseaux dans lesquels vous prévoyez d’investir votre temps, votre argent et vos efforts. Vous ne savez pas quels réseaux sociaux vous conviennent? Consultez notre article sur les meilleures plateformes de réseaux sociaux pour votre entreprise pour en savoir plus sur chaque canal et comment il peut vous être bénéfique en fonction de votre public cible et de vos objectifs.

6. La publicité sur les réseaux sociaux vous permet de cibler et de recibler les consommateurs idéaux.

Bien que la publicité sur les réseaux sociaux nécessite un peu d’investissement initial, les publicités sociales peuvent faire beaucoup pour compléter les campagnes organiques que vous diffusez sur vos réseaux sociaux. Avec des capacités de ciblage sophistiquées, les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook vous aident à cibler vos acheteurs idéaux, ce qui vous permet de générer un trafic plus pertinent vers votre site. C’est la meilleure façon de tirer le meilleur parti de vos dépenses marketing.

Avec les publicités Facebook , vous pouvez identifier de nouveaux prospects potentiels en définissant votre client idéal via la plateforme publicitaire. Ensuite, Facebook vous permet de diffuser votre contenu publicitaire à ceux qui présentent les mêmes types de comportements que votre public cible. Au fur et à mesure que vous générez un trafic plus pertinent vers votre site de marque, vous pouvez améliorer les résultats, quels que soient vos objectifs publicitaires.

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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