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15 raisons pour investir dans le marketing sur les réseaux sociaux – Partie 3

Comme nous avons pu voir la semaine dernière, les réseaux sociaux sont très importants pour une stratégie de marketing efficace. Cependant, de nombreuses entreprises n’en tiennent pas compte. Nous vous proposons donc nos raisons pour lesquelles vous devriez les utiliser.

7. Le marketing via les réseaux sociaux est rentable.

L’un des plus grands avantages du marketing via les réseaux sociaux est qu’il vous aide à réduire les coûts de marketing sans sacrifier les résultats. La plupart de vos résultats sur les réseaux sociaux viendront de l’investissement de temps dans la création et la publication de contenu ainsi que des conversations avec vos fans et abonnés. La bonne nouvelle est que même quelques heures par semaine peuvent avoir des résultats significatifs. En fait, HubSpot rapporte que 84% des spécialistes du marketing ont été en mesure de générer un trafic accru avec aussi peu que six heures d’efforts consacrés aux réseaux sociaux par semaine.

Même si vous décidez de faire de la publicité sur les réseaux sociaux une partie importante de votre stratégie sur les réseaux sociaux, vous constaterez toujours que le marketing sur les réseaux sociaux est rentable. En fonction de vos objectifs et de la portée de votre campagne, il est relativement peu coûteux de diffuser des publicités payantes sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter . Quelle que soit la taille de votre budget, vous pouvez toujours avoir un impact sur ces réseaux pour atteindre et convertir de nouveaux prospects.

8. Le marketing des réseaux sociaux peut aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Il y a de fortes chances que vous vous concentriez déjà sur l’amélioration de votre SEO. Mais saviez-vous que les moteurs de recherche peuvent utiliser votre présence sur les réseaux sociaux comme facteur dans leur classement? Les marques qui réussissent ont tendance à avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux, donc une forte présence sur les réseaux sociaux peut indiquer aux moteurs de recherche que votre marque est précieuse, crédible et digne de confiance. Bien que les facteurs de classement changent constamment, il y a fort à parier que les réseaux sociaux actifs finiront par vous aider à la fin.

Non seulement votre présence sur les réseaux sociaux pourrait avoir un impact sur votre classement dans les moteurs de recherche, mais il est important de noter que vos profils de réseaux sociaux apparaîtront très probablement sur la première page de Google lorsque les consommateurs recherchent votre marque. Si le consommateur clique sur vos profils sociaux et constate qu’ils sont obsolètes ou peu engageants, il peut décider de se diriger vers une autre entreprise. C’est pourquoi il est important non seulement de publier systématiquement un contenu convaincant sur vos réseaux sociaux, mais également de vérifier périodiquement les informations de votre profil et d’apporter des modifications et des mises à jour si nécessaire.

9. Votre concurrence est sur les réseaux sociaux.

Quel que soit votre secteur d’activité ou votre marché cible, il y a de fortes chances que vos concurrents soient déjà présents et impliqués sur les réseaux sociaux. Cela suggère non seulement que votre marque a la possibilité de bien réussir sur ces réseaux, mais cela signifie que certains de vos clients potentiels peuvent déjà parler avec la concurrence au moment où nous parlons.

Si vous voulez rester compétitif sur le marché numérique, il est essentiel que vous commenciez à travailler pour établir une présence sur les réseaux sociaux. Le contenu des réseaux sociaux vous permet non seulement de montrer un peu de la personnalité de votre marque, mais il présente également un moyen efficace de démontrer votre expertise et vos connaissances dans le secteur. C’est l’un des meilleurs moyens de vous démarquer de la concurrence et de générer un trafic en ligne plus pertinent.

10. Le marketing sur les réseaux sociaux entraîne des taux de conversion plus élevés.

L’élément le plus important des réseaux sociaux qui entraîne plus de conversions est la capacité à apporter une composante plus humaine au message de votre marque. Les réseaux sociaux étant un lieu de socialisation et de réseautage pour les consommateurs, les marques sont capables de montrer le côté humain de leur marque à travers un contenu léger, souvent conversationnel, qui permet à chaque entreprise de montrer sa personnalité, son humour et sa chaleur.

11. Le marketing des réseaux sociaux contribue à améliorer la fidélité à la marque.

Alors que les grandes entreprises peuvent se permettre de créer des programmes de fidélisation de la clientèle importants et coûteux, les petites entreprises doivent s’appuyer sur d’autres méthodes plus abordables pour fidéliser leur marque. Les réseaux sociaux sont un moyen efficace de nouer des relations avec les prospects et les clients qui mènent à une plus grande satisfaction et fidélité au fil du temps. En fait, une étude de la Texas Tech University montre que les marques qui interagissent avec leurs clients actuels et leur public cible sur les réseaux sociaux bénéficient d’une plus grande fidélité de leurs clients.

Interagir avec vos clients et prospects sur les réseaux sociaux vous aide à renforcer les relations avec les clients. Cela peut vous différencier de vos concurrents en montrant à votre public en quoi votre marque est différente et en renforçant le fait que votre entreprise se soucie de ses clients. En interagissant avec votre public via un contenu et des conversations intéressants et convaincants, vous pouvez travailler pour transformer des clients satisfaits en défenseurs de la marque.

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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