Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Lk.

Conseils pour choisir un Community Manager

De nos jours, les Community Managers sont très demandés.
En effet, la plupart des entreprises avec lesquelles nous avons travaillés nous ont indiqués qu’il est très difficile pour eux de trouver un Community Manager qualifié. Certains nous ont même confiés qu’il s’agissait presque d’une tâche impossible.

D’une part, car il n’y a pas assez de freelancers/d’agences réellement qualifées sur le marché. D’autre part, car la plupart d’entre eux n’assimilent pas la notion de création de communauté. Cette notion est souvent assimilée, à tord, à de la création de contenu ou à du marketing sur les réseaux sociaux. Il leur semble donc être difficile de partager l’essence de leur entreprise à travers eux.

Cette discipline, relativement nouvelle, nécessite une personne qui comprend réellement ce qu’est une communauté.

Nos conseils

Pour que les meilleurs Community Managers soient interessés par votre entreprise et pour choisir le meilleur pour gérer votre commauté, vous allez devoir être raisonnable, et appliquer certains conseils.

Établissez vos objectifs au préalable

Votre Community Manager ne devrait pas être celui qui vous aidera à décider vos objectifs. Si tel est le cas, engagez un consultant, puis demandez lui de vous aider à embaucher un bon Community Manager.

Définissez avec qui vous voulez travailler

Commencez votre recherche en imaginant la finalité dès le début. Avant de rédiger la description du poste ou de rechercher un Freelance, prenez votre temps pour réflechir aux questions suivantes: Quelle doit être l’attitude de cette personne? Comment doivent-ils parler de votre entreprise? Quelles seront leurs tâches exactes? Dans quelles tâches doivent-ils être experts? Seront-ils autonome ou sous votre responsabilité?

Ensuite, prenez en compte ces points pour rechercher votre candidat idéal.

Demandez-leur de résoudre un problème

Imaginez leur une situation de crise qui pourrait arriver, impliquant votre image. Demandez leur de vous dire ce qu’ils feraient dans les 30 jours suivant le problème pour résoudre la situation.

Oui, vous devez mettre le candidat sur la sellette. Ainsi, vous verrez comment ils travaillent sous pression et comment ils pensent résoudre certains problèmes complexes.
Il est probable que vous ne souhaitez pas gérer cette personne, donc elle devra savoir gérer toute sorte de situation en autonomie.

Interviewez au moins cinq candidats

En testant au moins cinq candidats, vous pourrez comparer leur énergie, leurs capacités de gestion de projet et leur enthousiasme. Si vous ne pouvez pas le sentir dans leur voix ou dans leurs mots, aucun des membres de votre communité ne le fera non plus.

Un projet web?

L'Agence 2P2R - Web & Digital,
est située au Mans (72, Sarthe).

Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.
eleifend ut quis, velit, risus elementum