Haut de page

Dark

Light

Dark

Light

Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Fb. / Lk.

Créer un site pour docteurs et dentistes en Sarthe

Durant des décennies, la plupart des médecins et des dentistes s’en sont sorti sans avoir à investir dans la publicité ou le marketing de leurs cabinets. En effet, la plupart ont évité la publicité pour ne pas s’accabler d’une mauvaise réputation.

Ils ont donc décidés de s’appuyer sur le « bouche à oreille ». Ils espéraient donc que les patients existants référeraient leurs amis et leur famille à votre cabinet. Cette technique a certes fait ses preuves, mais elle est devenue de moins en moins efficace au cours de la dernière décennie.

De nos jours, la plupart des médecins et dentistes des grandes villes ont un site web, mais ce concept est encore nouveau en Sarthe et au Mans. Quelques médecins se demandent s’ils ont besoin d’un site web mais beaucoup ne pansent pas que cela soit intéressant.
Voici sept raisons pour lesquelles vous devriez avoir un site internet et une stratégie digitale.

Votre site Web est ouvert 24/7

Votre site internet fonctionnera sans relâche et ne vous abandonnera qu’en cas d’urgence absolue. Il ne prendra pas de pause déjeuner, de vacances, de jours fériés et ne tombera pas malade. Cela signifie que vos patients peuvent consulter votre site web à tout moment lorsqu’ils veulent en savoir plus sur vous, votre pratique ou votre cabinet. Pour que cela soit intéressant, vous devrez fournir des informations utiles sur vos services, votre personnel, vos installations et une foire aux questions.

Il vos patients à vous contacter facilement. Si vous indiquez un numéro de téléphone, assurez-vous que les patients puissent laisser un message sur votre boite vocale, si vous ne pouvez répondre durant les heures de fermeture.

Oui, tout le monde le fait

Rassurez-vous, Internet n’est pas une simple tendance. La communication en ligne continuera d’être présente et importante dans un avenir invisible. De plus, même si les choses évoluent en permanence, ce n’est pas une raison pour rester sur la touche.
Vos concurrents en Sarthe ou dans les départements limitrophes one déjà adoptés cette pratique. Cela vous désavantage. Ne pas avoir de site internet, c’est vous retirer du jeu et impacter sérieusement la visibilité de votre cabinet.

Gérez votre réputation en ligne

Rien de pire ne peut arriver que si des personnes découvrent votre cabinet à cause de critiques négatives lues sur internet. Si vous n’avez pas de site internet, vous ne permettez pas à ces personnes d’en apprendre plus sur vous, en dehors de ces commentaires négatifs. Un site web ne résoudra pas une crise de gestion de réputation, mais atténuera les effets en présentant votre cabinet de la façon à laquelle vous souhaitez qu’il soit présenté, plutôt que comment un ou deux patients mécontents le présente.

Forte rentabilité

Commençons par rappeler un principe : vous en avez pour votre argent. Cependant, par rapport aux autres formes de publicité, le marketing internet est très abordable. Les annonces dans des magazines, des journaux ou des affichages publiques peuvent coûter des milliers d’euros et vous n’aurez pas la possibilité de suivre leur efficacité.

En revanche, lorsque vous faites la promotion de votre cabinet sur interne, vous pouvez considérer que votre investissement le plus important soit consacré au site en lui-même. Une agence de communication réputée vous aidera à diversifier votre stratégie de marketing et à identifier de nouvelles opportunités.

Si vous n'êtes pas en ligne, vous ne pouvez pas être trouvé

Chaque jour, plus de 5 milliards de recherches sont effectuées sur Google. Une étude du Pew Internet et du American Life Project a démontré que 91% des personnes cherchent une réponse à leurs questions sur un moteur de recherche. Si vous n’avez pas de site internet, il sera difficile pour les internautes de vous trouver et de se renseigner sur votre cabinet.

Augmentez la confiance dans votre cabinet

De nos jours, les utilisateurs ont un accès constant à internet et ils sont beaucoup plus susceptibles d’aller sur internet et de se renseigner sur un service ou une entreprise avant de réaliser une activité. Même les personnes qui ont reçu une recommandation d’un ami ou de leur famille sont susceptibles de vérifier en ligner pour confirmer que la structure soit vraiment intéressante.

Votre site internet sera une extension virtuelle de votre cabinet. Soyez cohérent avec vos images et vos textes. Utilisez des photos de votre cabinet et de votre personnel.

Un projet web?

L'Agence 2P2R - Web & Digital,
est située au Mans (72, Sarthe).

Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.