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Ambassadeur

Qu'est-ce qu'un ambassadeur ?

L’ambassadeur d’une marque est un de vos meilleurs clients. Pas dans le sens où c’est le client qui achète le plus vos produits/services, mais dans le sens où il représente votre marque. Il pourrait être un de vos meilleurs commerciaux.
Ce sont ces gens qui parlent de vous, parlent pour vous, achètent vos produits/services, vous recommandent, défendent les valeurs de la marque, ce sont un peu vos “fans“.
Il existe les ambassadeurs de marque connues, que l’on paye, pour mettre en valeur le produit durant une publicité, aussi appelé influenceurs (ex : Wilfried Tsonga pour Kinder Bueno).
Et il y a ceux qui le deviennent, par leur notoriété sur les réseaux sociaux, par leurs publications mettant en valeur la marque ou/et ses produits. Pour être choisi comme ambassadeur de marque par l’entreprise, il faut bien entendu beaucoup acheter leur produits/services.

Pourquoi avoir compter sur des ambassadeurs

A la différence des influenceurs que vous payez pour faire la publicité de votre marque, les ambassadeurs de marque ne demandent pas à être payés pour parler (en bien!) de votre entreprise. La raison est simple : ils adorent votre marque ou vos produits. Ils le feront donc savoir aux autres utilisateurs. Ils feront de bons témoignages concernant votre entreprise.

Les ambassadeurs sont un atout important pour influencer la décision d’achat de vos prospects. Tout le monde a déjà acheté un produit car une connaissance nous l’a conseillée. Il s’agit d’un critère d’achat très important. Pour que les ambassadeurs s’intéressent à votre marque, il faut déjà que votre entreprise ait une bonne réputation.

Reconnaître un bon ambassadeur

Pour avoir un bon ambassadeur, il faut d’abord savoir les reconnaître. En effet, un client basique ne sera pas un bon ambassadeur même s’il parle de temps en temps de votre marque. Ainsi, tous ne vont pas pouvoir faire augmenter votre visibilité et vos ventes. Vous devez donc savoir les identifier.

Une relation basée sur l'amour

Comme vous l’aurez compris, un ambassadeur se caractérise d’abord par son amour pour la marque.
Un ambassadeur se caractérise tout d’abord par son amour et son sentiment d’appartenance.
Il aime vos produits, votre marque et n’attend pas de contrepartie pour en parler de manière positive. Il agit bénévolement, car son adhésion est réelle et concrète.
Son engagement émotionnel est fort. Il partage bien plus qu’un produit avec vous.
Il partage vos valeurs, vos actions, vos engagements… et n’hésitera pas à prendre votre parti face aux critiques.

Un client actif

Comme vous l’aurez compris, un ambassadeur se caractérise d’abord par le fait qu’il soit un client fidèle et satisfait de votre marque.
Sans même que vous l’ayez contacté, il va parler de vous, que ce soit à ses amis ou même des inconnus, sur les réseaux sociaux. Il va également contribuer à instaurer une communauté sur les réseaux sociaux. En effet, il va non seulement aimer et partager vos contenus, mais il va également les partager à sa communauté. Il va publier des commentaires et donner son avis. Cela risque donc d’attirer les autres consommateurs.
Cette personne semble donc être un vrai ambassadeur. Suivre votre réputation en ligne vous aidera à trouver facilement vos ambassadeurs.

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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