Haut de page

Dark

Light

Dark

Light

Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Fb. / Lk.

Annonces Google Shopping

Qu'est-ce que Google Shopping ?

Il s’agit d’un type d’annonce qui présente des informations détaillées sur des produits spécifiques que vous vendez.
Ce service a été créé pour promouvoir tous vos produits sans avoir à vous occuper de vos annonces une par une, Google Shopping convient surtout aux E-Commerces. Grâce à l’association de vos comptes Merchant Center et AdWords, Google Shopping créé une annonce automatiquement, à partir des données de vos produits.. L’essentiel est donc géré automatiquement.
Dans l’exemple ci-dessous, les annonces que vous voyez au dessus sont toutes payantes et liées à AdWords.

Les avantages

Vous pensez être intéressés et souhaitez l’utiliser pour votre site afin de promouvoir vos produits ? Nous allons donc vous expliquer quels sont les avantages de Google shopping et pourquoi c’est devenu un incontournable.

Des prospects prêts à acheter

Si nous ne devions choisir qu’un seul avantage, ce serait incontestablement le fait que les prospects soient beaucoup plus qualifiés. En effet, les personnes que vous toucherez seront déjà en phase d’achat du produit que vous commercialisez. Aussi, Google affiche les tarifs de votre produit. Vous êtes donc sûr que le prospect clique en connaissance de cause. Il ne pourra pas être déçu. Vous maximiserez donc vos taux de conversions. Pour résumer, les visiteurs venant des campagnes Google Shopping ont beaucoup plus de chance de convertir par rapport à AdWords ou au réseau Display. Ainsi, les coûts d’acquisitions deviennent très intéressants !

Plus de visibilité pour vos produits

Comme vous le savez sûrement, sur les campagnes classiques, le nombre d’annonces est limité, vous ne pourrez afficher qu’une seule annonce à la fois. Cependant, sur Google Shopping, vous pourrez afficher plusieurs annonces pour un même produit. Vous devrez simplement vérifier que les produits correspondent bien aux requêtes des internautes. De plus, il est très simple de faire apparaître votre catalogue de produit entier. Vous n’aurez donc pas à ajouter autant de mots clés qu’il y aura de produits. Dès que votre site est connecté à Google Shopping, tout votre inventaire est disponible sur le moteur.

Des formats intéressants et performants

Vous l’aurez remarqués, contrairement aux annonces classiques, Google Shopping vous permet d’afficher les photos de vos produits. Grâce à ce format, le visiteur voit directement la photo de votre produit. Grâce à cela et au premier point, les performances sont au rendez-vous. En effet, nos clients obtiennent de meilleurs taux de clic et de transformation comparé aux campagnes textuelles.
Pour cette raison, vous devrez bien penser à optimiser le visuel de vos produits et à afficher les avis. Avant de lancer dans une campagne de ce types, vous devrez maximiser vos chances de conversion.

Optimiser vos campagnes

Nous en sommes convaincu, les campagnes Shopping sont géniales et s’améliorent en permanence. Pour cette même raison, vous devrez apprendre à tirer le meilleur résultat de vos campagnes. Pour cela, vous pourrez effectuer quelques actions simples à appliquer pour vos campagnes. Nous vous avons donc préparé les principales choses que vous devrez savoir pour optimiser vos campagnes.

Laissez vos produits parler

Ces annonces sont assez nouvelle dans le monde du web marketing. De part cela, beaucoup de e-commerçants ou d’agences appliquent les mêmes méthodes que sur les recherches traditionnelles. Bien que cela puisse être intéressant, beaucoup tombent dans des pièges.

La principale différence est que Google ne se base pas sur les mêmes éléments. En effet, sur ce type d’annonces, l’accent est donné sur les données des produits. Bien que vos produits se connectent toujours aux recherche des utilisateurs, comme cela a toujours été le cas, le mécanisme de cette connexion diffère. Concentrez-vous donc sur les données de vos produits et non pas les mots clés que vous utiliserez. En effet, les campagnes trop complexes et qui utilisent des structures semblables aux mots clés au niveau du produit sont à proscrire. Cela est une mauvaise idée, car elles sont difficiles à maintenir et n’apportent pas de réel avantage en termes de performances. Optez donc pour des formules plus simples.

Utilisez votre inventaire entier

N’hésitez pas à soumettre votre inventaire en entier au Merchant Center. Le calcul est simple : plus vous avez de produit, plus vous aurez de chance de répondre aux attentes des prospects. Cependant, vous devez garder une chose à l’esprit. Si vous êtes dans une niche sensible (produits pour adulte ou lié à la santé), faites très attention aux produits que vous soumettez, car les règles y sont plus strictes. Gardez à l’esprit que l’objectif est de fournir les meilleurs résultats possibles aux utilisateurs et à Google.

Pensez aux annonces Showcase Shopping

Au fur et à mesure que vous cherchez des images idéales pour vos produits, vous pourrez envisager de présenter une image plus complète de votre marque sur Shopping. Les annonces Shopping Showcase sont un excellent moyen pour montrer la sélection de produits que vous proposez. Elles sont un excellent moyen d’atteindre les prospects plus tôt dans leur processus d’achat.

Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.