Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Lk.

Back Office

Qu'est-ce qu'un back-office ?

Le back office d’un site correspond à la partie que ne voient pas les internautes. Il s’agit de la partie utilisée par l’administrateur afin de gérer le site, son contenu et ses fonctionnalités.
Cette partie du site peut varier selon chaque CMS. En effet, chacun est libre d’y appliquer l’interface qu’il souhaite. Il peut également être réalisé sur mesure.
L’accès varie en fonction de la configuration souhaitée par l’administrateur et en fonction de la sensibilité du site aux attaques. Cependant, dans la plupart des cas, l’accès se fait via une adresse dédiée et avec un accès par identifiant et par mot de passe.

Exemple de Back Office WordPress – Source : valic.fr

Est-ce difficile à gérer ?

Les entreprises font souvent la même erreur lorsqu’ils créent un compte sur les réseaux sociaux qu’ils souhaitent. Cette erreur est de ne pas proposer de contenu sur ses sites.
Le fait d’avoir un compte sur les réseaux sociaux ne signifie pas que votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas parce que vous avez un ballon de foot dans les pieds que vous êtes le nouveau Ronaldo.
En réalité, les utilisateurs n’apprécient pas vraiment les entreprises présentes sur les réseaux sociaux qui n’ont pas de contenu ni d’abonnés. Ils considèrent cela comme étant une entreprise soit de mauvaise qualité, soit se méfient de la crédibilité de votre société. S’ils voient la dernière publication datant de 2016, ils vont se demander si la société existe toujours, alors que c’est peut-être juste que vous avez arrêté ce réseau social.
Il est donc préférable de ne pas ouvrir de compte sur un réseau social précis si vous savez que vous ne proposerez pas de contenu dessus.

Double tranchant

Cette stratégie peut être intéressante, car cela permet de vous apporter de nouveaux prospects. Cependant, cela peut être à double tranchant. Si vous souhaitez réaliser des campagnes publicitaires sur ces réseaux sociaux, vous deviendrez rapidement dépendant d’eux. Malheureusement, leurs tarifs publicitaires augmentent en permanence. D’autant plus si vous avez des mots clés larges. Vous pourrez donc vite être dépourvus de bénéfices.

En effet, dans les début des campagnes sur les réseaux sociaux, il n’y avait que très peu de concurrence et les mots clés étaient donc moins cher. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous pouvez donc dépenser plusieurs milliers d’euros sans le moindre retour sur investissement. Les réseaux sociaux sont donc des médias à courte durée d’attention. En effet, il est beaucoup plus difficile d’attirer l’attention de vos prospects avec un tweet qu’avec une annonce dans un journal.

Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.
dolor consequat. Curabitur vulputate, consectetur ipsum id nec mattis