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Black Hat

Que signifie Black Hat ?

Le Black Hat comprend toutes les techniques de référencement Google qui ne sont pas conçues dans le respect de l’art. Ces techniques peuvent être par exemple le Keyword Stuffing, une technique pour améliorer son référencement, qui ne respecte pas les règles de Google, qui d’ailleurs punit sévèrement les personnes qui abusent.

Il existe le contraire de cette expression : le White Hat.

Quels techniques utilisent-ils ?

Le SEO Black Hat regroupe plusieurs techniques que vous ne devriez pas utiliser. Il passe par des techniques trompeuses et non autorisées pour optimiser son SEO. Nous vous allons vous présenter 2 techniques qu’ils utilisent fréquemment :

Le Cloacking

Pour faire simple : Il s’agit d’un piège. En effet, en utilisant cette technique, le référenceur prépare 2 contenus différents. Le premier étant destiné aux utilisateurs humains et le second, quant à lui, est destiné aux robots de Google. Cette technique consiste donc à mentir à Google. Ainsi, vous faites croire au navigateur que le contenu est optimisé, alors qu’il ne l’est pas. La page destinée aux utilisateurs n’est pas référencée. Les robots n’y ont donc pas accès.

Cependant, de plus en plus de référenceurs se sont mis à utiliser cette technique. Ainsi, Google a commencé à devenir méfiant et a appris à reconnaître cette technique. En un clic, le moteur de recherche vous repérera et vous sanctionnera. N’utilisez donc pas cette technique.

Le keyword stuffing

Si vous souhaitez comprendre ce qu’est le Black Hat SEO, vous allez devoir apprendre ce qu’est le Keyword Stuffing. Premièrement, il est important de préciser qu’il s’agit d’une technique interdite par Google.
Cependant, elle est très populaire, car elle est simple.. et à une époque efficace. le keyword stuffing consiste à enrichir artificiellement votre contenu de mots clés. En réalité, il s’agit de n’utiliser qu’un seul mot clé, mais de façon répétée. Si vous le faites de temps en temps, il n’y aura pas de problèmes. Mais gare à vous, si vous en abusez !
Vous devrez donc proposer un contenu de qualité au lecteur. Il doit donc être pertinent, utile et intéressant. En clair, il faut que votre texte soit naturel et facile à lire. Faute de quoi, vous risquez une pénalité.
Beaucoup d’autres techniques existent. Cependant, celles-ci sont les plus appliquées.

Comment Google les bloquent-il ?

Tout cela engendre une perte de qualité du contenu que nous trouvons sur internet. En gonflant ainsi artificiellement la qualité de leurs contenus, ils mettent de côté les sites réellement qualitatif pour les utilisateurs. Google a donc décidé de lutter contre cela. C’est ainsi que les filtres Panda et Penguin sont apparus. Plus efficace qu’avant, beaucoup de sites ont disparu à leur apparition.
Bonne nouvelle ou non, à vous d’en juger !

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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