Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Lk.

Digitalisation

Qu'est-ce que la digitalisation ?

La digitalisation, ou transformation digitale/numérique désigne un processus. Celui de changement d’activité d’une société ou de l’organisation de l’ensemble de ses activités en digitale.
Ce concept est en vogue ces temps-ci. En effet, il intéresse les entreprises qui doivent passer par cette transformation pour perdurer et pérenniser leur activité. Et ce processus va bien plus loin que de créer des réseaux sociaux pour l’entreprise ou encore créer un nouveau site Internet pour la société. C’est un processus de longue traîne. Nous voyons les effets sur le long terme. Cette transformation va jusque dans les modifications des méthodes de travail, sur l’analyse de données. Aussi, processus entraîne des évolutions dans la société.

Pourquoi digitaliser son entreprise ?

Comme nous l’avons cité précédemment, cela vous aidera à pérenniser votre activité. Cependant, ce n’est pas le seul avantage. En effet, cela va permettre à votre entreprise de supprimer la frontière qui les sépare de ses prospects. Ainsi, les clients de l’entreprise pourront commander leurs produits, même bien au-delà de la zone de chalandise de l’entreprise. Donc, en vous digitalisant, vous ciblez un public bien plus large. En effet, en plus de conserver vos clients dans votre ville, vous pourrez toucher des clients situés dans une autre région.

De plus, vous digitaliser vous aidera à communiquer. Certains clients n’osent pas vous appeler pour poser une question. Avoir la possibilité de répondre à vos clients par e-mail, ou sur les réseaux sociaux rassurera certains de vos clients.
Aussi, la transmission d’information se fera de façon instantanée et pour un grand nombre de lecteurs. Vous économiserez donc du temps. De plus, la possibilité de modifier, à tout moment, certains contenus aident la collaboration entre les membre de votre équipe et entre vos partenaires.

Certaines entreprises n’imaginent pas le gain de temps et de productivité que la digitalisation apporte. En effet, vous pourrez automatiser certaines tâches répétitives. Aussi, les erreurs seront moins nombreuses, car elles seront plus faciles à détecter et à réparer.

Comment digitaliser son entreprise ?

En digitalisant votre entreprise, vous allez devoir apprendre à utiliser certains outils. Qu’ils soit liés au web ou purement à la gestion, cela vous aidera fortement dans votre digitalisation. Voici les plus importants :

Un site internet

En premier lieu, vous allez devoir créer une version électronique de votre entreprise ou de votre point de vente. La meilleure façon de le faire est de créer un site internet. Cela vous permettra de présenter vos produits ou vos services à des utilisateurs, présents partout sur la planète. Le point principal est de faire en sorte que votre site soit attrayant, pour qu’il puisse donner une image positive de votre marque. Ne faites surtout pas cette erreur : prendre à la légère la création de votre site. En effet, beaucoup d’entreprises font cette erreur. Bien souvent, l’effet opposé se produit, cela reflète une mauvaise image de votre site. En effet, votre site internet est souvent la première image que donne votre entreprise. Pour que votre site reflète une bonne image de vous, faites un site sur des bases solides. Faites appel à un prestataire si vous n’avez pas les compétences pour créer un site de qualité.

Créer une version mobile

D’après une récente étude, plus de 50% des français naviguent sur internet grâce à leur téléphone ou leur tablette. Vous devrez donc envisager de vous digitaliser sur ces appareils. Si vous en avez les moyens, créer une application mobile ou un site responsive sera un excellent moyen de toucher ces utilisateurs qui n’utilisent plus leurs ordinateurs pour naviguer.
De plus, si votre cible est relativement jeune, cela devient indispensable. En effet, les jeunes utilisent beaucoup plus leurs téléphones que le reste de la population. Si vous digitalisez votre entreprise sur les mobiles, vous obtiendrez des résultats intéressants.

Les logiciels "métier"

Ces outils ont été développés dans le seul but de vous faciliter la vie dans vos tâches liées à votre entreprise. Cela permettra d’automatiser certaines tâches quotidienne. Ainsi, si certaines de vos activités de gestion sont trop chronophage, vous pourrez penser à ces logiciels. En effet, ces logiciels interviennent dans plusieurs domaines. Que ce soit en gestion de vos clients, en comptabilité ou en mesure de performance.
Certains logiciels n’aident pas votre gestion à proprement parlé, mais c’est tout comme. Les logiciels de prise de rendez-vous automatisée risquent de vous faciliter la vie.

Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.
leo ipsum Praesent Nullam vulputate, Donec quis,