Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Lk.

Intégrateur

Qu'est-ce qu'un intégrateur ?

Si vous ne connaissez pas ce métier, c’est normal, il s’agit d’un métier récent. Egalement appelé Développeur Front-End, ce métier n’existe que depuis quelques années. Cependant, son rôle est très important dans la création d’un site web.
Son métier consiste à recevoir les maquettes conçues par les graphistes et les afficher sur le site, en réel, à l’aide de CMS ou à l’aide de l’HTML et du CSS. En somme, ils ne s’occupent pas que d’appliquer le design qu’à prévu le designer, sur le site.
L’intégrateur est multi-rôle : Il doit également s’y connaître en Design et en Développement.

Développeur front-end ou intégrateur ?

Encore aujourd’hui, beaucoup de personnes confondent ces deux métiers. Au sein même des acteurs du web, le rapprochement, le raccourci entre des deux métiers est régulièrement fait.
Pour certain le développeur front-end n’est que la version renommée de l’intégrateur. En effet, le fait que les 2 métiers utilisent presque le même code provoque cette confusion. Pour d’autre, ces deux métiers sont bien différents avec des connaissances et des compétences différentes.
En réalité, ils sont complémentaires. Le développeur front-end se chargera d’ajouter des fonctionnalités spécifiques. L’intégrateur, lui, se chargera surtout de réaliser le design, en partant de la maquette.

Cependant, certaines fois, l’intégrateur développera des fonctionnalités pendant que le développeur va les intégrer au site.

Quel avenir pour les intégrateurs ?

Beaucoup de personnes pensent que ce métier est voué a disparaître pour être remplacé par celui de développeur front-end. Cela est vrai principalement dans les petites structures où ces 2 métiers sont gérés par une seule et même personne. Cependant, dans les agences web de taille importante, ces métiers sont bien différent. Cette configuration ne reste pas de changer.

En effet, le salaire de l’intégrateur étant moins élevé, les agences préfèrent donner les tâches plus facile à l’intégrateur et laisser le développeur front-end travailler sur des sujets plus complexes.

Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.
id nunc vel, sed Nullam Sed