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Keyword Stuffing

Qu'est-ce que le Keyword Stuffing ?

Keyword Stuffing, l’anglais (oui encore de l’anglais on y peut rien..) de l’expression française “bourrage de mots-clés” est une technique qui, comme son nom l’indique, consiste à user voir ici d’abuser de mots-clés sur une page d’un site.
On insère le maximum de mots-clés sur un sujet précis, afin que d’être mieux référencé sur Google.
Voici un exemple de comment peut être utilisé le Keyword Stuffing :

L’Agence 2P2R est une merveilleuse agence. Tous les membres de l‘Agence 2P2R sont au plus grand soin avec ses clients.
LAgence 2P2R n’est pas une agence comme une autre. Ici, chez l’Agence 2P2R nous transformons vos problèmes, en solution.

Ici, nous avons une répétition des mots “Agence 2P2R”, alors qu’on aurait bien pu changer l’expression par autre chose pour éviter justement la répétition. C’est ce qu’on appelle le Keyword Stuffing.
Cette technique aussi belle que fourbe, est répréhensible par Google, considérée comme du “black hat“.

Eviter le Keyword Stuffing

Dorénavant, nous savons que le Keyword Stuffing est très mauvais pour le référencement. En effet, depuis le filtre Panda, Google l’interdit.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser de mots clés.

Au contraire, si votre site parle de plomberie, vous pourrez éventuellement parler de plomberie ou d’un mot lié à la plomberie dans vos articles. Cependant, il faut le faire lorsque cela est nécessaire. Donc, pas question d’utiliser le mot “plomberie” 20 fois par article.

La bonne chose à faire est donc d’écrire votre texte de façon naturelle. Vous devez donc écrire vos textes pour vos utilisateurs et non pas pour Google. Si vous décidez d’écrire vos contenus pour Google, vous serez pénalisés. En effet, le moteur de recherche met l’expérience utilisateur au centre de sa stratégie de référencement.

Si vous souhaitez quand même le faire..

.. nous vous conseillons d’augmenter le nombre de mots sur vos articles. En effet, si vous faites un article de 1000 mots au lieu de 500, vos mots clés seront dilués et se verront moins.
Ainsi, l’ajout de mot clé paraîtra plus naturel, car vous n’aurez pas à ajouter le mot à chaque ligne. Cependant, faites attention à apporter de vraies informations sur vos articles. N’ajoutez donc pas de lignes uniquement pour ajouter des mots clés. Cela se ressentirait et Google le sanctionnera.

Garder donc à l’esprit que la qualité de votre contenu est le plus important si vous voulez être référencé. Aussi, les moteurs de recherche font très attention à la qualité du contenu dès que leurs algorithmes analysent votre site. Les mots clés sont très intéressants pour atteindre les premières places. Cependant, cela ne sera pas efficace si votre contenu n’est pas qualitatif.

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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