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Landing page

Qu'est-ce qu'une landing page?

La landing page, traduite en français par page d’atterrissage est tout simplement la page sur laquelle arrivera une personne après avoir cliqué sur un lien (sur une page web, un site web, un lien provenant d’un email, etc..).
Toutes les pages sont donc des Landing Pages car il s’agit de la page où nous atterrissons après avoir cliqué sur un lien. La landing page est donc une problématique de marketing à part entière.
En effet, le but d’une landing page est d’optimiser le flow de la page pour inciter les gens à effectuer une action spécifique.
L’essentiel est de pouvoir mesurer une action sur votre landing page. Ainsi, vous pouvez calculer la rentabilité de votre page et l’optimiser pour augmenter le taux de conversion, c’est-à-dire le pourcentage de personnes qui effectuent cette action.

Une landing page peut également désigner un site vitrine à part entière.

Pourquoi faire une landing page ?

En réalité, une landing est souvent une page distincte du site avec un design et un but unique. En effet, la page doit avoir un design différent. Car son but est que l’utilisateur ne puisse effectuer qu’une seule action, définie à l’avance. Il faut donc supprimer tous les éléments superflus et la possibilité de faire d’autres actions que celle pour laquelle elle a été créée. Le but étant de ne pas interférer dans la conversion et maximiser les chances. L’utilisateur doit pouvoir faire l’action qu’il a voulu sans que rien ne l’empêche.

Quels sont les avantages d'une landing page ?

Les avantages d’une landing pages peuvent être divers et variés, mais nous allons vous présenter les plus importants :

Faire de l’A/B testing

La principale raison pour laquelle les entreprises font des landing pages est la possibilité de pouvoir faire des A/B testing. Elles permettent de faire plusieurs tests d’optimisation en fonction de la landing page. Cette méthode consiste donc à faire plusieurs landing page. Leur but est de vendre la même offre ou le même produit et d’en tirer des conclusions.

Même si les landing pages d’un A/B testing sont similaires elles devront avoir des différences sur certains points afin de pouvoir sélectionner le meilleur. Il peut s’agit des boutons, des couleurs, du contenu teste ou des images. Grâce à cela, les entreprises savent quels éléments sont à utiliser pour convertir efficacement dans de plus grosses campagnes.

Avoir un meilleur taux de conversion

Cela vous permettra d’augmenter le nombre de conversion de vos campagnes. Aussi, votre Retour sur Investissement sera bien meilleur. Si la landing page est bien réalisée, vous verrez rapidement les aspects de votre landing page sur vos conversions.

Évitez de refaire tout votre site

Peu importe la façon dont vous créez vos landing page, que vous utilisez des CMS ou que vous la développez, cela sera plus rapide à faire que de créer un site en entier. Etant donné qu’il s’agit d’un élément à part dans votre site, vous pourrez lui attribuer le design que vous souhaitez. Vous n’aurez donc pas besoin de refaire votre site en entier. Vous n’aurez qu’à créer des landing pages et mesurer leurs performances.

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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