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Méta-description

Qu'est-ce qu'une Méta-description?

La méta-description annonce en quelques mots le thème de la page qui apparaît sur les requêtes de recherche.
Il a toujours été dit que les balises Meta descriptions ne contribuaient pas au résultat du classement d’un site Internet.C’est pour cela même que ces petites descriptions sont souvent « bâclées » par les créateurs de sites web.Ce que ne savent pas ces webmasters c’est que cette balise joue en fait un rôle important bien qu’indirect sur les résultats du classement.
Une description bien écrite et optimisée peut avoir un impact considérable en référencement naturel.
La balise Meta Description n’est pas un critère qui entre directement en compte dans l’algorithme de Google.

Voici un exemple ci-dessous :

livree - Méta-description

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment est-ce que cela optimise le SEO ?

Pour comprendre cela, il faut comprendre la notion de CTR et de taux de clic. Plus les utilisateurs cliquent sur une page, mieux elle est référencée. En effet, ce taux est pris en compte par les algorithmes des moteurs de recherche. Ils se basent donc également sur cela pour juger si un site est performant ou non. Maintenant, il faut rappeler qu’une bonne méta-description vous donne un avantage sur les sites concurrents. Votre taux de clic risque ainsi d’augmenter, car les utilisateurs trouvent votre description intéressante.

Pour avoir un bon référencement, vous allez devoir compter sur 3 métriques. Soignez votre URL, votre balise Title et votre Méta-description. Cela vous permettra d’avoir un bon taux de clic et ainsi votre référencement.
Gardez cela en tête lorsque vous rédigerez vos Méta-descriptions.

 Comment rédiger une Méta-description ?

Avant toute chose, nous devons rappeler qu’une méta description a une taille conseillée. En effet, une méta description ne doit pas dépasser les 200 caractères. En plus de cela, vous devrez éviter d’ajouter des phrases qui n’ont rien à voir avec votre contenu. Aussi, il faut garder en tête que le but de votre méta-description est d’influencer le choix de vos lecteurs. Pensez donc à ajouter des “call-to-action”.
Plus elle est attrayante et pertinente tout en inscrivant votre contenu, plus elle sera convaincante et augmentera votre taux de conversion.

Vous l’aurez donc compris, si vous voulez que votre méta-description soit parfaite, il y a des conditions à remplir. Vous devrez donc faire en sorte d’y ajouter vos mots clés les plus importants. Cependant, n’en abusez pas, afin d’éviter la sur-optimisation (qui est sanctionnée!). Dès que vous avez choisi vos mots clés, faites en sorte qu’elle soit facile à comprendre pour l’utilisateur.
Si vous ne le faites pas vous-même, Google se chargera d’en générer une, ce qui est rarement optimisé.
Il s’agit donc d’une sorte de publicité pour votre contenu. Vous devez donc la considérer comme tel.

Enfin, vous ne devrez pas la dupliquer. Elle doit unique à chaque page de votre site, pour ne pas risquer de pénalités.

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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