Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Lk.

Mot-clé

Qu'est-ce qu'un mot clé ?

Un mot-clé dans le langage web est un mot, une expression ou une phrase ayant une plus grande importance que d’autres pour une recherche précise sur un moteur de recherche. Les choix de ces mots-clés sont cruciaux pour une stratégie de référencement naturel réussie.
Un “bon” mot-clé doit avant tout être celui qui génère beaucoup de trafic sur les moteurs de recherche. De plus, il doit également être en rapport avec le contenu de votre site pour que cette stratégie soit payante.

L’utilisation de mots-clés appropriés et pertinents est donc primordiale pour une campagne marketing réussie et pour une bonne communication en ligne.

Quelles sont nos habitudes en ligne ?

Grâce à une récente étude menée par Yooda Insigh, quelles sont nos habitudes de recherche. En moyenne, nous tapons 3.5 mots par recherche. Ainsi, nous voyons que les recherches qui ne comprennent qu’un seul mot ne représentent plus que 2,4% des recherches.

Nous pouvons voir ci-dessous, le nombre moyen de mots par recherche :
– 2.4% = 1 mot par recherche
– 22,9% = 2 mots par recherche
– 34,1% = 3 mots par recherche
– 22% = 4 mots par recherche
– 10,8% = 5 mots par recherche
– 4,6% = 6 mots par recherche
– 1,9% = 7 mots par recherche
– 1,2% = 8+ mots par recherche

Nous pouvons rappeler que cette étude s’appuie sur 100 millions de mots clés. De plus, ils représentent 6.6 milliards de recherches sur Google tous les mois. Ainsi, nous voyons donc le potentiel et l’importance de ces mots clés.

Comment choisir ses mots clés ?

Afin de trouver les bons mots clés à utiliser sur son site, plusieurs techniques existent. La première consiste à analyser vos concurrents à l’aide d’outils spécifiques tels que Ahref ou Seranking. Ces outils sont des outils d’analyse des mots clés principaux de vos concurrents. En effet, ils vous permettront de connaître les mots clés les plus intéressants sur votre thématique. Couplés à votre intuition et votre connaissance des habitudes de vos clients, vous obtiendrez une liste pertinente de mots clés.

Un travail approfondi de vos mots clés est très important si vous voulez être positionnés auprès en SEO. Sans cela, vous risquez fort de devenir invisible auprès des navigateurs de recherche.

Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.
mi, commodo Nullam quis massa risus libero. eleifend facilisis Praesent elit. id