Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Lk.

Optimisation d’un site web

A quoi est-ce que ça consiste ?

L’optimisation d’un site web consistera à utiliser toutes les outils techniques et marketing possibles pour être visible sur le net via les requêtes de recherche, afin d’acquérir du trafic et attirer des prospects qui dans l’objectif, deviendront des potentiels clients.

Une page correctement optimisée engendre la combinaison de plusieurs éléments. Il peut s’agit de contenu texte, d’images, de balises, de liens, du travail des url… Ne travailler que un seul de ces points ne permettra pas d’atteindre le résultat escompté.

Ces optimisations vous permettront également de rendre votre site plus visible, car ces modifications influencent le référencement. En effet, les robots des moteurs de recherchent analyses vos sites et l’optimisation du site est importante à leurs yeux.

   Comment optimiser votre site 

Pour optimiser votre site, quelques méthodes simples existent. Nous vous avons préparés les 5 principales.

Recherche par mot-clé

Toute optimisation de SEO commence par la recherche de mots-clés. Vous devez comprendre le paysage actuel de votre SEO et vos mots clés. Il est essentiel de le faire non seulement au début de toute stratégie de marketing, mais aussi de temps en temps pour vérifier que vous êtes toujours sur la bonne voie. Ces chiffres changent constamment, vous devrez donc faire de la veille si vous voulez rester à jour.

À l’aide du Google Keyword Planner -entre autre-, commencez par analyser votre secteur d’activité et les mots clés de votre zone géographique. L’outil vous donnera ensuite un large éventail de mots clés, la fréquence à laquelle ils sont recherchés, et la concurrence sur ces mots (en fonction du nombre d’entreprises qui achètent des annonces basées sur ces mots clés) Vous voudrez trouver autant de mots clés pertinents pour votre entreprise que possible qui ont une faible concurrence mais un nombre de recherche élevé.

Une fois que vous avez identifié ces mots clés, notez-les mot pour mot. Toute légère variation par rapport aux mots clés d’origine aura un impact. Utilisez ces mots clés dans vos efforts d’optimisation de votre site web pour aller de l’avant.

Créer un contenu de qualité en gardant les mots clés à l’esprit

Le contenu est la base du SEO. La publication régulière de contenu aidera votre site web à apparaître sur plus de recherches. Lorsque vous créez le contenu, vous devez garder les mots clés à l’esprit. Le but du contenu est d’atteindre les personnes qui le recherchent.

Utilisez vos mots clés comme un tremplin pour vos idées de contenu et essayez de les intégrer dans vos textes aussi souvent (mais aussi naturellement) que possible.

Accélérez le rythme

Google commence à punir les sites web qui tournent au ralenti. Assurez-vous donc que votre site ne soit pas trop lent. Heureusement, il existe un outil qui permet de le faire. Google Speed Insights ne vous dira pas seulement si votre page est lente, mais il vous donnera des suggestions sur la manière de l’accélérer.

Il est important de le faire régulièrement et même de suivre ces suggestions. Ce que vous faites sur votre site web (publication de nouveau contenu, de nouveaux produits ou de nouvelles pages) peut ralentir votre site.

Mettez à jour les Meta Title de vos pages

Question rapide : quels sont les meta-title des pages de votre site web ? La plupart des sites utilisent uniquement le nom de leur entreprise comme Meta Title. C’est très bien si le nom de votre entreprise est très connu, mais la plupart ne le sont pas (les meilleurs noms de recherche suivent généralement le format Ville+ Service, comme Le Mans + Agence Web, par exemple).

Essayez de changer les titres de vos pages pour y inclure votre principal mot clé.

Author avatar
Fabien

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.
ut nunc justo sit risus felis consectetur id, amet, commodo elit. tempus