Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Lk.

PageBuilders

Qu'est-ce qu'un PageBuilder ?

Une page builder ou constructeur de page en français est une application qui vous permettra de créer ou de modifier une page web sans avoir à passer par le code. Une sont souvent greffés à des CMS comme WordPress.

En effet, à la base, les sites web étaient toujours codés à la main. Mais avec le temps, des développeurs ont créés des applications qui permettent à des utilisateurs de créer ces éléments HTML, CSS et Javascript sans passer par le code : c’est ainsi qu’ont été créés les pages builders.

Ces outils ont été des révolutions, car ils ont permis aux amateurs de pouvoir réaliser des petits sites eux-même et également de réduire les coûts des sites web.

Facile, mais.. pas toujours

Comme vous le savez, WordPress est facile à utiliser. Pour les fonctionnalités de base, même des débutants et les non techniciens. Son interface intuitive vous permet d’effectuer certaines tâches très facilement. Cependant, en étant honnête, il faut admettre que certaines tâches sont impossibles à réaliser pour l’utilisateur lambda. Que ce soit la création de nouvelle page depuis des templates, l’ajout et la configuration de fonctionnalités et tant d’autres tâches.

En somme, si vous souhaitez prendre totalement le contrôler votre site, vous devrez soit être développeur soit en embaucher un. Sans cela, vous serez souvent limité dans la conception de votre site.

La solution

Les PageBuilders résolvent justement ce problème. Ils donnent la possibilité d’effectuer certaines tâches compliquées, sans aucun code. Pour arriver à cela, ils mettent souvent en place une interface simple pour l’utilisateur. Elle se caractérise souvent par un glisser-déposer, que les utilisateurs peuvent effectuer en quelques clics.

Ainsi, vous n’aurez plus besoin de savoir coder pour adapter votre thème à votre besoin. Cela peut ainsi élargir les possibilités pour les utilisateurs lambda. Cela réduit également les efforts nécessaires pour les agences, et ainsi faire baisser les coûts des sites. En effet, si vous demandez à une agence de créer votre site, le tarif sera en fonction du nombre d’heures passées dessus.

Vous l’aurez donc compris. Leur atout est qu‘ils aident les non développeurs à pouvoir créer leur propre site. Vous aurez la même faciliter pour créer un petit site. Cependant, vous posséderez votre site et son contenu. Cela est un vrai avantage, car cela est rarement le cas chez les autres constructeurs de sites.

Sans aucun doute, WordPress et ses builders vont changer le monde du web. En bien ou en mal, à vous d’en juger !

Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.
Praesent dolor massa ut libero leo Lorem