Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Lk.

Plugin

Qu'est-ce qu'un plugin ?

Un plugin est un outil important pour améliorer certaines parties de votre site. Un plugin, ou extension en français, est un module qui s’ajoute à votre site afin d’améliorer son design ou ses fonctionnalités. Il en existe des milliers pour répondre à tout type de besoin, qu’ils soient purement esthétiques ou fonctionnels.

Beaucoup d’entre eux sont gratuits, mais certains sont payants. Si vous souhaitez en acheter un, faites quelques recherches afin de pouvoir récolter des avis et commentaires qui vous aideront dans votre choix.

Les plugins WordPress

Pour beaucoup de personnes, lorsque l’on dit Plugin, cela fait forcément référence à WordPress. En effet, il existe une multitude de plugins dédiés au CMS WordPress.

En effet, de part le fait que la plateforme soit très populaire, sa communauté y est très active. Plusieurs dizaines de milliers de développeurs, de designers et d’autres talents travaillent avec WordPress. Comme autant de talents travaillent avec WordPress, nous pouvons facilement imaginer qu’un grand nombre de développeurs décident de créer des plugins pour faciliter la vie des autres utilisateurs.
Il existe donc plus de 50 000 plugins, il en existe de toutes sortes.  Certains sont des plugins gratuits et d’autres sont payants mais ont des fonctionnalités plus avancées.

Donc les plugins WordPress sont partout et ne sont pas très difficiles à trouver. De nombreux sites existent pour cela. Le plus connu étant WordPress.org.

Conseils pour installer un plugin WordPress

  1. Date de mise à jour du plugin, faites attention aux dates des mises à jour pour votre site WordPress.
    Il n’y a pas vraiment de date limite pour un plugin. Cependant, si un plugin a été créé il y a plusieurs années et qu’il a été très peu mis à jour, ce n’est pas bon signe. En effet, il sera moins optimisé, risque de rencontrer des bugs et risque de ralentir votre site. De plus, il risque de ne pas être compatible avec votre version de WordPress.
  2. Vérifier la compatibilité du plugin avec la version de wordpress : il est facile de le faire. Il suffit d’aller dans les extensions de votre site. L’interface de WordPress vous signalera si la version d’un plugin est dépassée ou si elle est compatible avec votre version de WordPress.
  3. Renseignez vous sur internet. En effet, vous pouvez voir les avis des utilisateurs sur ce plugin sur le site officiel. Vous pouvez également voir cela dans le backoffice de WordPress ou sur des forums spécialisés.
  4. Prenez le temps de faire une sauvegarde de votre site : Faites une sauvegarde de votre site avant d’installer un plugin ! Cela ne prend pas plus d’une minute et vous serez content de l’avoir fait si le plugin crée un bug sur votre site !
Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.
elit. mattis sed eleifend dolor. ut