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Pop-Up

Qu'est-ce qu'une Pop-Up ?

Un/une pop-up est une publicité digitale qui apparaît automatiquement sur l’écran d’un ordinateur à l’ouverture d’une page web. La plupart du temps le/la pop-up est mis(e) en place pour un objectif commercial, mais celle-ci peut également être utilisée pour réaliser des sondages en ligne, émettre des avertissements etc…

Si l’utilisateur ne souhaite pas la voir apparaître à l’écran, il peut la désactiver dans les paramètres de son navigateur.

 Pourquoi utiliser une Pop-Up ?

Les pop-up sont utiles pour les propriétaires de sites web et qui souhaitent augmenter leur nombre de conversion. En effet, beaucoup d’entre vous ont dû remarquer, plus vous faites de mailing réguliers, plus la démarche est de moins en moins efficace. Et cela, même si vous avez une liste de prospects très qualifiés.

  • Vous vendez un produit avec quelques accessoires
  • Vos prospects achètent au fur et à mesure vos produits
  • Dès que les prospects qui voulaient acheter ont acheté.. vos campagnes d’e-mailing s’essouffleront ! Vous devrez donc trouver de nouveaux prospects.

Le cas le plus commun est le suivant : vous commencez des campagnes d’e-mailing avec votre base client toute fraîche. Tout se passe bien et votre campagne rencontre un beau succès. Cependant, au fil des campagnes, vous perdez en chiffre d’affaires. Dans ce cas-là, il faut donc rechercher de nouveaux prospects afin d’augmenter les ventes via les campagnes d’e-mailing.

Dans ce cas-là, les pop-up sont la solution dont vous avez besoin pour trouver de nouveaux prospects !

 Quels sont les avantages d'une Pop-Up ?

Il existe un grand intérêt à mettre en place des pop-up sur son site. En effet, lorsque nous nous plaçons dans le rôle de l’utilisateur, il faut admettre que nous devenons rapidement insensible aux newsletter.
En effet, nous voyons tellement de call-to-action avec “Inscrivez-vous à notre newsletter” qu’en réalité, personne ne s’inscrit.

De plus, il est intéressant de rappeler qu’en moyenne, une liste d’e-mailing perd 25% de ses inscrits, années après années. Et cela pour plusieurs raisons, qui peuvent être le désabonnement, le changement d’adresses e-mail, etc.
Sans pop-up, beaucoup de sites n’arrivent pas à dépasser les 5 inscriptions à la pop up, en UN AN ! Il y a donc urgence. Dans ce cas comme celui-ci, le seul moyen pour attirer des prospects très qualifiés est donc les Pop-Up.

Très rapidement, les pop-up se sont imposées dans les marchés les plus concurrentiels. Jugée incitative, de plus en plus de sites en font usage.
Cependant, le but des pop up n’est pas de récupérer l’adresse mail de tous les visiteurs d’un site internet. On essaye plutôt de cibler les lecteurs réellement intéressés, pensez-y !

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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