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Prospect

Qu'est-ce qu'un prospect ?

Le prospect désigne la personne qui pourrait potentiellement devenir un client pour votre entreprise. On en a auparavant récupéré les informations, les avons analysés et nous avons pu détecté un potentiel client. Les discussions ont été engagés avec cette personne, c’est comme cela aussi qu’on sait qu’il serait intéressant et avantageux de l’avoir comme client.

Vous connaissez ses problèmes et ses besoins et vous devez être capable d’y répondre. Si c’est possible, vous ne devez pas perdre de vu ce prospect, car ils sont bien plus rares que les suspects et surtout il y a une vraie carte à jouer derrière.

Comment attirer des prospects ?

De nos jours, avant d’acheter un produit, nous le recherchons sur internet. Ces personnes ont donc un besoin. Aussi, ces personnes cherchent des informations pour combler leurs besoins de réponse.
Le fait que vous soyez dans les premières positions sur ces mots clés vous permettent de récolter une grande part de marché.

Maintenant que vous savez cela, vous comprendrez qu’il est très important d’attirer ces internautes. Vous devrez chercher à répondre à leurs questions en utilisant plusieurs outils différents. Ainsi, vous aurez plus de chances de les faire entrer dans votre tunnel de conversion. L’enjeu est donc que les internautes vous trouvent. Et cela se fera grâce au référencement ainsi qu’en trouvant une réponse à leurs questions. Comprenez que vous devrez produire un contenu de qualité.

Grâce au référencement

Pour pouvoir attirer vos prospects grâce à votre référencement, vous devrez mettre en place une stratégie de référencement SEO. Vous devrez également préparer les actions qui vont vous permettre d’atteindre les premières pages (voir même, les premières places!) des moteurs de recherche. Cela passe évidemment par le contenu que vous proposez. Avant tout, vous devrez optimiser votre site. Ensuite, vous pourrez vous mettre à produire des articles ou des infographies, par exemple. Cependant, n’oubliez pas que la qualité doit être le centre de votre contenu.

En plus d’un bon référencement naturel, vous pourrez vous appuyer sur le référencement payant afin d’optimiser vos chances de capturer des prospects. Cependant, vous ne devrez pas miser uniquement sur cela. Ce n’est pas viable au long terme et cela est très risqué. En effet, les tarifs de Google peuvent augmenter. Vous vous retrouverez donc privés de bénéfices.
Cependant, vous pouvez vous appuyer dessus en attendant que vous atteignez les premières pages de Google grâce au SEO. Vous ne devez donc pas le fuir, mais évitez de vous reposer uniquement dessus.

Grâce au contenu

Si vous avez un site internet, c’est déjà très bien ! Cependant, avoir un site référencé, c’est bien mieux. Vous ne devez pas oublier que le but premier de votre site est d’attirer le prospect. Il n’aura donc aucun intérêt s’il ne parvient pas à l’attirer.
C’est précisément le but de votre contenu. Non seulement votre contenu sera analysé par Google pour vous positionner, mais il sera également vu par vos utilisateurs. Votre contenu doit capter l’attention de l’utilisateur, l’attirer et le convertir/fidéliser.

De plus, si vous souhaitez encore optimiser votre référencement, l’idéal est de publier des articles assez régulièrement. Le mieux étant d’en publier un toutes les 2 semaines environ. Cela vous apportera plus de visibilité. Cependant, nous ne le dirons jamais assez : pour cela, votre contenu doit être de qualité. Cela permettra de rassurer votre prospect et lui montrer votre savoir faire et vos compétences. N’oubliez pas le but : les convertir en clients.

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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