Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Lk.

Ranking

Qu'est-ce qu'un ranking ?

Le “ranking” est la position, le rang où un site web est visible dans les résultats de recherche, selon les mots-clés voulus. Cela permet donc de “classer” les sites web, selon leurs pertinences sur les moteurs de recherche.
Le principal objectif de cette méthode est donc d’apparaître rapidement auprès des internautes lors de leurs recherches sans qu’ils aient besoin de chercher beaucoup pour nous trouver.

Ce procédé est surtout utilisé pour le référencement naturel (SEO), mais aussi entre autres pour les liens commerciaux.

Est-ce important ?

Le suivi du ranking est essentiel lorsqu’une entreprise décide de travailler son SEO. Il vous informe de votre position sur le marché. De plus, votre classement sur les mots clés est l’un des principaux KPI lorsque l’on parle de SEO.

Cependant, vous ne devez pas vous focaliser uniquement sur le ranking. Ne faire que suivre votre position peut être décourageant. Aussi, cela ne vous aidera pas à comprendre comment progresser et comment cela influence votre trafic.

Pour cela, nous vous avons préparé une liste de facteurs qui influencent votre ranking, expliquée de façon raccourcie :

  1. Votre contenu : Le contenu est très important lorsque nous travaillons avec le SEO. Une énorme partie de votre position sur les moteurs dépendra de cela.
  2. Les liens entrants : Plus vous avez de sites de QUALITÉ qui pointent vers votre site, mieux vous serez positionnés
  3. Le temps : L’âge de votre site influence votre positionnement. Plus votre site sera vieux, mieux il sera positionné.

Il ne s’agit là que des raisons les plus courantes, cependant, ce n’est pas du tout nécessaire.

Comment suivre mes positions ?

La plupart des WebMasters utilisent 2 types de méthodes de suivi. Les 2 ont des avantages et des inconvénients, nous vous laissons choisir en fonction de vos besoin :

  1. Google Search Console
  2. Les sites de suivi de ranking, autre que Google.

Google Search Console vous permet d’avoir des informations intéressantes. Vous y trouverez également le suivi des mots clés sur lesquels vous vous placez. Vous y trouverez les informations de base. L’avantage ici est qu’il est gratuit.

D’un autre côté, vous trouverez les outils de suivi qui sont conçus à cet effet. Vous y trouverez donc une interface utilisateur adaptée. De plus, leurs fonctionnalités sont beaucoup plus intéressantes que celles de Google.

D’un autre côté, les outils de suivi des classements sont conçus à cet effet, de sorte que leur interface utilisateur et leurs fonctionnalités vous donnent beaucoup plus d’informations que la Search Console.

Les principales fonctionnalités que votre outil devrait avoir :

  1. Position de vos mots clés
  2. Suivi de vos positions
  3. Sauvegarde des données précédentes
  4. Informations sur certaines améliorations à apporter et leurs influences
  5. Vos positions doivent être mises à jour automatiquement, tous les jours.
  6. Le volume de recherche mensuel pour les mots clés que vous cherchez.
  7. Trafic potentiel si vous arrivez à vous positionner sur ces mots clés.
Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.
eleifend risus. elit. ante. consectetur dolor elementum id leo. commodo sed libero