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Référencement local

Référencement local

Le référencement local va avoir le même objectif et finalité que le référencement SEO.
Le but sera d’optimiser votre site Internet pour qu’il soit le mieux positionné dans les moteurs de recherche, mais dans une idée de “localité”. Exemple : “Maillot de bain pas cher Le Mans“. Ici, on va vouloir être le mieux placé sur les recherches dans la ville où on produit ou commercialise nos produits, ou encore l’endroit où correspond notre zone de chalandise. Ce référencement est surtout fait pour les petites activités qui n’exportent pas beaucoup, ou pas du tout, leur produit ou service hors de leur ville où est la boutique. Ici, les mots-clés vont beaucoup avoir rapport avec la localité. Si on reprend l’exemple ci-dessus, on aura alors “Le Mans“, “72“, ou encore “Sarthe“, comme mot-clé principal.
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Google My Business

Il y a quelques années, pour trouver une entreprise, nous avions des annuaires papier. De nos jours, nous avons Google my Business. Cet outil gratuit qui a fait son apparition en 2014 est désormais à voir comme un annuaire à part entière.
Cependant, ce n’est pas son unique rôle. Ce lieu permet aussi de communiquer avec vos clients. En effet, ils pourront laisser leurs avis clients et vous pourrez y répondre.
Aussi, le vrai avantage de cet outil est qu’il a été créé spécialement pour les TPE et les PME. Le but était alors d’aider les petites structures à se référencer, afin que les grosses ne soient pas les seules à pouvoir être référencées.

Bon moyen de communication

Grâce à ces avis, les entreprises arrivent à communiquer efficacement avec leurs clients. Les prochains visiteurs pourront voir cela. Vous participerez ainsi à la création de votre réputation en ligne. Cela aidera donc les internautes à se faire une idée sur votre marque. En effet, les retours d’expérience d’autres utilisateurs influencent les prises de décision des visiteurs futur.
En donnant la parole aux consommateur, Google a permis d’améliorer l’image des marques, pour les rendre les plus réaliste possible. Pour cette raison, le navigateur référence mieux les entreprises qui ont créé leurs fiches Google my Business. Et cela pour une bonne raison. 97% des internautes effectuent leur recherchent sur Google pour trouver une boutique de leur ville. Il est donc très important de créer votre fiche si vous ne l’avez pas encore fait.

Donner une bonne image

Vous devez déjà le savoir, mais avoir une bonne présence en ligne constitue une image positive auprès du client. De plus, si vous avez des avis positifs, ils serviront à rassurer vos internautes. Avoir une fiche Google my Business est perçu comme un gage de confiance auprès de vos prospects.
De plus, d’après Google, avec une fiche Google my Business, vous aurez 2 fois plus de chance que les internautes vous considèrent comme fiable.

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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