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Réseau partenaire Display

Qu'est-ce que le réseau display ?

Le réseau Display Adwords permet de publier des annonces sous différents formats sur l’ensemble des sites appartenant au réseau partenaire Google.

Il s’agit d’un ensemble composé de plus de deux millions de sites Web, de vidéos et d’applications, au sein duquel vous pouvez diffuser vos annonces Google Ads.
Ce réseau permet donc de publier des annonces en dehors du moteur de recherche Google. En effet, cela est judicieux, car l
es activités liées à la recherche sur internet ne représente que 5% du temps passé en ligne. C’est-à-dire que pendant les 95% restant, les internautes sont sur des sites autres que Google. En étant uniquement présent sur le moteur de recherche Google, vous perdez un énorme potentiel de visibilité.

Pourquoi utiliser le réseau display ?

La première raison pour laquelle vous devriez utiliser ce réseau est simplement son audience énorme. En effet, selon Google, ce réseau permet de toucher entre 80 et 90% des internautes dans le monde. Il s’agit donc d’un canal de marketing très puissant.
De plus, vous pourrez cibler facilement les sites sur lesquels vous souhaitez que votre annonce soit publiée. Et cela, que ce soit par thématiques, par centre d’intérêt ou autre.

La seconde raison est qu’il s’agit d’un excellemment moyen d’augmenter votre visibilité. En effet, vos annonces comportant une image que vous souhaitez seront affichées sur des sites fiables. Les internautes se souviendront de votre marque pour cette raison. ils se souviendront de votre logo ou de votre bannière.
Le but étant donc de faire connaître sa marque auprès des internautes. Cela pour une raison simple. Sur AdWords, l’internaute doit cliquer pour savoir de quoi parle réellement le site. Cependant, grâce à Display, vous pourrez diffuser une image, une vidéo ou un gif avec votre logo. Et pour toutes ces raisons, les internautes se souviendront de votre logo ou de votre bannière.

Différences avec AdWords

Vous l’aurez compris, l’aspect bannière diffère donc beaucoup de AdWords, cependant ce n’est pas la seule différence. La seconde différence est que la gestion sur ce réseau est simple. Aussi, le CPC moyen n’est pas très cher et est souvent très compétitif par rapport aux campagnes Adwords, surtout si votre secteur est très concurrentiel. Pour rester dans la comparaison entre les deux canaux, il est important de souligner que vous pourrez gérer facilement vos investissements publicitaire quotidiennement.

Cependant, si vous souhaitez utiliser ce réseau, vous devrez comprendre que vous ne devrez pas l’utiliser pour la même raison qu’AdWords. Vous ne devrez pas choisir l’un ou l’autre, mais utiliser les deux ensembles. La principale différence est que le taux de conversion est plus faible. En effet, seul 0.6% des publicités affichées finissent en achat. Cependant, il est très (très) utile pour retarget les prospects qui ont visité votre site depuis AdWords.

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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