Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Lk.

SMO

 Que signifie SMO ?

Le terme SMO est un acronyme qui désigne “Social Media Optimisation“. Cela signifie donc “Optimisation pour Médias Sociaux” en français. Le terme référencement social est également utilisé. Le SMO regroupe plusieurs techniques afin d’utiliser convenablement les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn. Le but étant d’optimiser la visibilité d’un site sur ces plateformes afin de générer de la visibilité et donc du trafic. L’objectif est donc d’accroître sa notoriété.

Le référencement social permet d’aider une marque à être plus visible sur le web et de diffuser plus facilement des informations.
C’est une méthode qui permet de moderniser un site et d’accueillir une nouvelle génération très connectée.

A qui s'adresse-il ?

Le SMO s’adresse réellement à tout le monde. Que ce soit aux entreprises, aux marques, aux associations ou même aux individus qui souhaitent bénéficier d’une meilleure visibilité. En effet, bénéficier d’une bonne visibilité sur les réseaux sociaux signifie également avoir une bonne réputation sur internet.

Il s’agit donc d’un très bon moyen pour contrôler sa réputation. En communiquant sur les réseaux sociaux, vous vous assurez de la visibilité de vos contenu. Et cela, que ce soit auprès de vos prospects ou de vos clients.

Les entreprises œuvrant uniquement sur internet ont tendance à les maîtriser bien mieux que les autres. En effet, ces structures qui ne peuvent pas souvent compter sur le référencement local doivent miser dessus. Cependant, étant donné qu’il représente un levier de notoriété important, ils arrivent à vendre autant que les autres, voir mieux.

Quels sont ses objectifs ?

Les objectifs du SMO sont divers et variés. Cependant, ils répondent principalement à une problématique de communication et de marketing :

En communication:

  • Le principal objectif est d’augmenter sa visibilité.
  • Puis vient le fait de pouvoir informer ses prospect et ses clients sur ce qui se passe dans l’entreprise.
  • En rapport avec le point précédent, grâce à cela, vous pourrez fidéliser votre clientèle. Ils se sentiront plus proche de vous !
  • Exploiter un nouveau moyen de discuter avec vos clients. En effet, certains n’osent pas poser leurs questions par téléphone et préfèrent passer par les réseaux sociaux.

De plus, grâce à cela, beaucoup plus de clients oseront dire ce qu’ils pensent de votre marque. En effet, beaucoup n’osent pas critiquer votre marque en face à face. Ils préfèrent le faire par écrit, dont les réseaux sociaux. Le point positif à cela est qu’ils peuvent faire remonter des informations intéressantes, notamment des critiques, qui vous seront utiles pour améliorer votre marque.

En marketing:

  • Cela vous permettra d’attirer du trafic et donc d’augmenter votre taux de conversion et votre chiffre d’affaires.
  • Certains utilisateurs n’utilisent que les réseaux sociaux et ne sont plus sensibles aux autres formes de marketing. Vous toucherez donc des utilisateurs que vous n’auriez pas pu toucher sans cela.
  • Cela permettra d’affiner la connaissance de vos clients. Vous saurez donc plus précisément qui sont vos clients. En effet, les réseaux sociaux sont des outils permettant d’avoir un client type.
  • Optimiser vos actions marketing et permettre de mieux cibler vos prospects. Cela vous permettra de faire des économies à l’avenir !
Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.
dapibus sed justo elementum nunc Praesent fringilla Aenean felis non Lorem