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Suspect

Qu'est-ce qu'un suspect ?

Le suspect, dans le jargon commercial, désigne une personne qui aurait le potentiel pour devenir un prospect pour notre entreprise. Et cela, peu importe d’où il peut être dans la planête.

Aucun échange n’a été produit avec cette personne, mais avec les informations qu’on a de cette personne, on pense que dans le futur cette personne pourrait être un client idéal potentiel pour nous.

Comment repérer un suspect ?

Tenter de repérer un suspect n’est pas toujours facile. C’est comme si vous cherchiez une personne dans la rue en ne sachant que des informations sur son style vestimentaire. Vous risquez donc de faire quelques erreurs avant de trouver la bonne personne.
Pour cela, vous allez devoir analyser les personnes que vous voyez pour trouver toutes les personnes qui se rapprochent de vos informations que vous avez. Si vous appercevez une personne qui correspond à votre description, elle devient prospect. Et cela, même si vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse de la bonne personne. En effet, vous l’aurez repérée et cela est déjà une première étape. Vous devrez donc savoir si, effectivement, cette personne est un prospect ou pas.
Pour cela, vous devrez entamer un dialogue avec cette personne. Cette personne devient donc un lead.

Différence avec un lead

Vous l’aurez compris : un suspect est un contact brut. En effet, vous ne connaissez pas ses envies, ni ses besoins. Vous savez juste à quoi il ressemble. Ce n’est donc pas un Lead encore. Aussi, il peut s’agir d’un de vos concurrents, par exemple. Ce type de personnes ne vous intéresse donc pas, car ils ne font pas partie de votre clientèle type.

Un suspect est un contact brut. Vous ne connaissez pas encore ses besoins, il n’est donc pas qualifié. Il peut s’agir par exemple de l’un de vos concurrents. Dans ce cas-là, ces personnes ne vous intéressent pas, car elles ne font pas partie de vos buyers personas. Ainsi, tous les suspects ne deviendront pas des leads. Certains ne porteront même pas d’intérêt sur vous. Tandis que d’autre deviendront des clients.

Un lead est donc une personne qui s’est montrée intéressée par votre entreprise ou votre offre. Cette personne s’est peut-être inscrire à votre newsletter ou à votre site, mais ne s’est jamais reconnecté ou a rempli un formulaire.
Donc, il vous a communiqué des informations sur lui-même et semble donc interessé. Cependant, pour l’instant, il n’est pas allé plus loin. Il a donc exprimé un besoin, votre rôle est donc de trouver un solution à cela.

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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