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White Hat

Que veut dire White Hat ?

Le White Hat, désigne toutes les techniques et méthodes approuvées par Google, permettant d’améliorer son référencement.

C’est le contraire de Black Hat, qui eux, ne sont pas des techniques appréciées par les moteurs de recherche.

Ces techniques qui permettent de mieux classer son site sur les moteurs de recherche, comme le bon design d’un site, améliorer son temps de chargement, etc.. sont des techniques d’ailleurs conseillées et recommandées par les moteurs de recherche.

Est-ce important d'être White Hat ?

Dans le cas où vous ne respectez pas les méthodes approuvées par Google, vous risquez de lourdes pénalités. En effet, si google découvre que vous utilisez des méthodes Black Hat, vous risquez d’être bannis par les moteurs de recherches, dont Google. Vous n’êtes pas sans savoir que Google est le moteur de recherche principal en France. Ainsi, le fait que vous soyez banni de ranking peut littéralement vous faire mettre la clé sous la porte.
Prenez le temps de voir tout le travail que vous avez effectué sur votre site. Maintenant, imaginez que vous soyez bannis de SEO. Malheureusement, cela entraînerait une chute drastique du trafic sur votre site et donc de votre chiffre d’affaires.
Le pire est que, si vous subissez une pénalité de Google, rien ne garantit votre débanissement. Ne prenez donc pas de risque et respectez ce que demande Google.

Devriez-vous être White Hat ?

Evidemment! La mise en oeuvre des pratiques White Hat est le meilleur moyen d’avoir un site riche en contenu et surtout qui dure dans le temps.

Nous vous avons préparé quelques conseils que vous devriez suivre si vous voulez être sûr de produire du contenu White Hat.

Produire un contenu de qualité

Vous allez devoir passer du temps à créer du contenu de haute qualité, c’est indéniable. Tout le contenu que vous allez produire devra répondre aux attentes des visiteurs et devra répondre à leurs besoins.
Cependant, pour ne pas produire du contenu inutile qui ne sera jamais lu, il faudra sélectionner vos sujets. Vous devrez donc utiliser les outils de recherche de mots clés. Ainsi, vous découvrirez les mots les plus pertinents pour produire un contenu qui sera lu et apprécié.

A partir de là, vous devrez jouer sur l’utilisation de ces mots clés pour créer vos contenus. Vous devrez également y ajouter des photos, des infographies ou des vidéos. Veuillez cependant à ce qu’ils correspondent aux mots clés voulus.

Utilisez des balises méta descriptions & titres de qualité

Faites en sorte d’ajouter des Méta Titres & Descriptions de qualité sur chaque page de votre site. Avec de bons mots clés, ceci aideront les moteurs de recherche et les utilisateurs à découvrir votre contenu. Ainsi, plus vous aidez Google, plus il vous remercie en vous positionnant mieux.

Rendez votre site ergonomique

Dès que la création de votre site, pensez à l’architecture de votre site. Plus votre site est optimisé, plus les utilisateurs et Google auront de facilité à découvrir toutes vos pages. Vous devez savoir que Google alloue un “budget” de navigation à chaque site. Plus il analyse vite votre site, mieux il vous positionnera.

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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