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Pourquoi Google my Business est essentiel?

Si nous devions résumer en une phrase ce qu’est Google my Business pour ceux qui ne le connaissent pas, nous dirions qu’il s’agit de l’outil indispensable pour le référencement local.

Cela paraît assez exagéré, mais cela ne l’est pas. Laissez-nous vous expliquer.
Lorsqu’un internaute cherche un produit ou un service sur internet, il se tourne vers un moteur de recherche, bien souvent Google. Bien se référencer sur internet est donc très important. Et cela, peu importe notre métier.

Cependant, vous l’aurez peut-être remarqué, le référencement peut prendre plusieurs mois avant de voir les premiers résultats. De plus, il est souvent onéreux à mettre en place et chronophage.
Comment faire pour être plus visible en attendant les effets du référencement ?

Lorsque nous savons que 91% des pages visitées sur Google se font sur la première page. Aussi, la première solution à laquelle pensent les entreprises est souvent la publicité payants, le SEA (AdWords). Cependant, il existe bel et bien une alternative gratuite. Google affiche avant même les résultats dus au référencement un bandeau à droite. Il contient les informations de votre entreprise, incluant votre site internet.

Qu'est-ce que Google my Business ?

Il s’agit d’un outil gratuit mis à disposition par Google dont le but est d’améliorer votre référencement. Et cela, que vous ayez un site ou non, dans une zone géographique définie. Il s’agit donc d’un outil développé spécialement pour les commerces de proximité.

Son fonctionnement est tout simple. De plus, nous y avons tous été confronté au moins une fois. Lorsque nous faisons une recherche pour trouver un établissement où nous souhaitons faire des achats, vous allez voir s’afficher une liste ou une carte Google Map. Cette liste apparaîtra avant même les premiers résultats du référencement.
Sur cette carte ou cette liste, vous y trouverez une liste d’établissement. Vous y trouverez également leurs informations et souvent la distance qui vous y sépare. Lorsque vous en sélectionnez un, sa fiche apparaît et ses informations apparaissent : Adresse, horaires, numéro de téléphone, site internet s’il y en a un, adresse e-mail et surtout, les avis clients.

Ces résultats sont dus à la création d’une page Google my Business que ces établissements ont créés. C’est donc grâce à Google my Business que vous pourrez voir votre entreprise apparaître sur Google Maps ou en première page des recherches Google.

Pourquoi inscrire sa société sur Google my Business ?

Augmenter votre visibilité dans votre ville

Comme nous l’avons dit dans les points précédents, Google my Business est un outil incontournable pour toutes les entreprises qui travaillent au niveau local,. En effet, cette plateforme a été spécialement conçue pour donner aux TPE et PME plus de contrôle sur leur données. Aussi cela leur donne plus de chance d’apparaître dans les résultats de recherche, pour pouvoir lutter avec les grandes compagnies.

Gérer votre visibilité

Il ne faut jamais oublier que même si vous ne créez pas de profil Google my Business, il est possible et probable qu’il existe déjà une fiche à votre sujet.
En effet, beaucoup d’entreprises voient leurs informations apparaître dans les résultats de Google Maps alors qu’elles n’ont jamais créés de profil. Ces fiches sont souvent accompagnés d’avis clients, qu’ils soient positifs que négatifs.

A partir de ce moment, la question n’est plus si vous souhaitez être référencé au niveau local. Mais plutôt si vous souhaitez laisser la gestion de votre visibilité à des personnes tierces, bien souvent des internautes qui complètent votre fiche avec du texte et des photos.

Il est donc préférable de créer vous même votre fiche si vous ne souhaitez pas laisser votre réputation gérée par des personnes tierce. Cette fiche sera pour beaucoup l’image que reflétera votre entreprise,. Ainsi, vous devrez en prendre soin.

Contrôler votre réputation

A partir du moment où vous avez une fiche Google my Business, que vous l’ayez créée ou non, les internautes auront la possibilité de laisser leur avis sur votre établissement.
Pour gérer votre réputation au mieux, nous vous conseillons de créer une fiche afin de pouvoir répondre aux avis négatifs, afin de pouvoir gérer la situation avec votre client et améliorer votre image de marque.

Google a tout mit en oeuvre pour qu’il soit répandu à la plupart des structures. De plus il a fait en sorte qu’il soit facile d’utilisation et surtout gratuit.

Google my Business est donc un outil indispensable et incontournable pour votre référencement local. Il vous aidera à améliorer votre visibilité et votre notoriété.
Le simple fait de mettre votre fiche en place permet de multiplier par 2 ou par 3 votre visibilité. Et encore plus si vous l’avez optimisé.

Un projet web?

L'Agence 2P2R - Web & Digital,
est située au Mans (72, Sarthe).

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M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

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