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Référencement

Agence 2P2R - Référencement naturel (SEO)

Qu'est ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel (appelé aussi SEO pour Search Engine Optimization) désigne les méthodes qui consistent à positionner favorablement votre site web dans les premiers résultats naturels (ou organiques) des moteurs de recherche correspondant aux requêtes désirées par les internautes.

Le but ? Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et conquérir de nouveaux clients ! Dans un secteur très concurrentiel, une stratégie SEO pertinente est essentielle pour se démarquer.

C’est pour cette raison que l’Agence 2P2R vous offre tout son savoir-faire dans le domaine du web et du référencement, pour que votre site devienne une référence dans son domaine !

Exemple

Vous vendez des produits cosmétiques bio, comme du “savon artisanal bio”. Quand vous taperez “savon artisanal bio”, l’objectif est d’apparaître en haut des résultats Google. Le SEO, c’est donc tout ce qu’on va faire pour atteindre cet objectif.

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internautes sur 4

ne dépassent pas la première page de Google. Nous vous aidons à vous y positionner pour augmenter votre trafic naturel et vos ventes.

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facteurs

L’algorithme de Google compte à ce jour plus de 200 facteurs de classement qui influent sur le référencement naturel (SEO). C’est un travail sur le long terme.

Le SEO, c'est
3 grands piliers.

Améliorations et optimisations techniques d’un site web : Gestion des images, Mise en cache, Compression; Optimisation des ressources, Sitemap, Robot.txt, Temps de chargement…

L’ensemble des moteurs de recherche doivent comprendre les pages de votre site web le plus facilement possible pour pouvoir parfaitement les indexer.

L’ensemble du contenu d’un site internet doit être composé de règles spécifiques de rédaction. Le contenu doit être lisible, clair, compris, utile et cohérent pour les moteurs de recherche, mais aussi pour les internautes.
Comme souvent, l’enjeux est double : Attirer une audience et aussi garder votre audience sur votre site le plus longtemps possible.

Les moteurs de recherche mesurent la popularité d’un site (Page Rank) par une note. La popularité est acquise via différents leviers comme le netlinking, qui consiste à développer le nombre de liens externes (backlinks).

Audit référencement naturel professionnel OFFERT.

Profitez d’un audit SEO professionnel de votre site avec plus de 40 critères.

En acceptant l'audit, nous pouvons utiliser votre adresse e-mail pour vous envoyer des offres. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Optimiser son référencement

Les objectifs du
référencement naturel.

Travailler son référencement naturel, c’est bien, mais pourquoi faire?
Ça m’apportera quoi ?
L’Agence 2P2R vous explique en 3 points.

Au niveau de la visibilité

Le SEO (référencement naturel) est primordial pour toute entreprise, peu importe leur taille. Une stratégie cohérent de SEO va permettre de développer les visites sur votre site internet. En effet, il sera plus visible auprès des moteurs de recherche, et donc par vos prospects. Vous allez gagner des clients potentiels.

Il est donc nécessaire d’avoir un bon plan d’action pour augmenter la visibilité des pages web. Il passe par une étude approfondie des mots-clés à positionner sur les pages de votre site internet.

Au niveau du retour sur investissement (ROI)

Ce qui compte réellement dans tout ça c’est bien le retour sur investissement. Combien a-t-on gagné par rapport à ce qu’on a dépensé? Qu’est-ce qu’on a de mieux qu’on avait pas avant? Un excellent trafic garantit un bon ROI et donc une augmentation du chiffre d’affaires !

Un bon référencement naturel vous garantit d’augmenter vos volumes de vente et vos gains. Malheureusement pour de nombreuses techniques, le ROI est difficilement mesurable, ou bien sur le long terme.

Et ce retour sur investissement a ses limites. En effet, le ROI ne définit pas les risques de lancer une campagne marketing, ou les impacts de rentabilité de la campagne. Les campagnes sur les réseaux sociaux sont aussi difficile à concevoir. Enfin, le ROI ne peut pas estimer les gains immatériels, comme la notoriété d’une entreprise par exemple.

Au niveau du trafic

Le trafic est une chose très importante. Il faut du trafic, quotidiennement. Et pour cela, votre site ou vos pages doivent être bien positionnées dans les requêtes de recherche pour espérer en avoir. Une page optimisée SEO répond à un besoin précis, et les internautes qui ont ce besoin vont la trouver facilement. Vous gagnerez donc logiquement en conversion et diminuerez votre taux de rebond.

Pour cela, il faut comprendre vos produits, vos services et vos objectifs commerciaux, et identifier les besoins du public que vous souhaitez atteindre.

Le référencement, par l'Agence 2P2R - Le Mans, Sarthe (72)

Notre accompagnement personnalisé.

01.

Identifier le client cible et son processus

En matière de référencement naturel, avant de commencer n’importe quelle stratégie ou manipulation, il est important de réaliser une analyse précise de l’existant. Nous réalisons ainsi un profil type de vos utilisateurs en laissant parler vos data.

Le processus typique de vos utilisateurs se déroule très souvent en trois étapes : Identification du besoin, recherche de solution pour ce besoin et choix de la solution la plus adaptée.

02.

Choisir ses mots cléset étude sémantique

Afin d’accroître votre visibilité auprès de vos prospects, vous devez trouver et définir les mots clés utilisés par votre profil type. Ce ciblage est indispensable pour élaborer toute stratégie SEO. Une fois cette étape passée, il faudra ajuster vos pages contenus.

L’étude sémantique permet de déterminer la colonne vertébrale lexicale de votre site web, la façon dont les moteurs de recherche vont appréhender le contenu du site web grâce à son champ lexical.

03.

Optimisation de vos contenus en ligne

Ensuite, passons l’optimisation On-Page ! Cette optimisation est indispensable à toute stratégie SEO car elle permet aux moteurs de recherche d’analyser vos pages et de les comprendre.

Les algorithmes prennent en compte plusieurs éléments sur vos pages et, ensemble, permettent de déterminer la pertinence de vos pages. Les éléments les plus connus sont les balises Title, Hn, les URL, les méta-descriptions, mais d’autres nombreux éléments entrent dans ce pilier.

04.

Développement des liens externes

Pour qu’un site soit considéré comme de qualité par les moteurs de recherche, ce dernier palier n’est pas à mettre de côté. L’objectif de cette étape est de faire en sorte que d’autres sites de qualité parlent de votre site. Cette étape semble facile mais ne vous y méprenez pas ! Il s’agit peut-être d’un des axes les plus délicats à travailler, notamment à cause des risques de pénalité émises par Google à ceux qui en abusent !

Multiplier les liens externes : augmentation du score (rank), et donc du positionnement sur les moteurs de recherche.

05.

Suivi de positionnementet reporting

Suivre et analyser l’objectif mis en place au début. Grace à un regroupement de données de vos mots-clés par des outils, nous sommes capable de déterminer quels mots-clés sont une réussite ou pas.

De plus, ces outils nous permettent de surveiller l’indexation de votre site web : son trafic quotidien, ce que font vos visiteurs sur votre site, etc.. Nous voyons ensemble ce qui a été ou non, et établissons les choix à réaliser pour améliorer la stratégie de référencement, afin de devenir meilleur et plus populaire sur les moteurs de recherche.

Et le Référencement Payant ?

Référencement en Sarthe (72)

Le référencement payant ou SEA, pour Search Engine Advertising, est un moyen qui permet d’obtenir rapidement des visites en augmentant la visibilité de son site internet dans les résultats des moteurs de recherche, avec de la publicité.

Le SEA avec Google Ads

On fait principalement du SEA avec Google Ads, qui est une régie publicitaire de Google. La régie affiche les annonces soit sur Google, soit sur le réseau partenaire Display,  soit avec les annonces Shopping

Mettre en place des compagnes Google Ads demande une méthodologie précise et structurée en cohérence avec les objectifs fixés au préalable.

Les éléments de succès Google Ads

  • Bonne définition des paramètres (objectifs, zones géographiques, stratégies d’enchères…)
  • Choix et optimisation des mots-clés
  • Annonce persuasive
  • Taux de clics
  • Expérience utilisateur (UX)
  • Suivi, ajustement et optimisation

Parlons-en.

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