Haut de page

Dark

Light

Dark

Light

Cordonnées
3 Avenue René Laennec, 72000 Le Mans
Promis, on répond rapidement.
contact@agence-2p2r.fr
Suivez-nous.
Fb. / Lk.

Créer un site d’auto-école en Sarthe

Si vous gérez un établissement de proximité au Mans, comme une auto-école, créer un site internet sera bénéfique. Aussi, les avantages sont pour votre entreprise, comme pour vos élèves.
En effet, grâce à votre site internet d’auto-école, vous gagnerez en visibilité en Sarthe. Ainsi, vous gagnerez des clients. Mai, vous offrirez aussi un meilleur service pour les jeunes qui souhaitent passer leur permis de conduire chez vous !

Cependant, la majorité des sites d’auto-écoles sur le marché ne sont pas -ou peu- efficaces. Nous allons donc vous expliquer comment et pourquoi créer un site performant en Sarthe, autant au niveau technique que de référencement. Pour cela, nous prendrons en compte la concurrence en Sarthe et au Mans.

Pourquoi créer un site pour son auto-école ?

Vous le savez autant que nous, faire un site pour son auto-école est un projet important. Aussi, comme pour tout projet, il vous faudra d’établir une feuille de route si vous souhaitez le créer seul, ou un cahier des charges si vous souhaitez passer par un prestataire.

Vous devrez donc lister les objectifs de votre site et les détails esthétiques que vous pouvez souhaiter.

  • Comme nous avons pu le voir, créer un site pour son auto-école en Sarthe vous permettra d’augmenter votre visibilité.

Mais, ce n’est pas tout !

  • En effet, grâce à une belle présence en ligne, vous pourrez perfectionner vos services. Ainsi, vous augmenterez la satisfaction de vos jeunes prospects et clients.
  • Vous optimiserez ainsi votre réputation.. et gagnerez de nouveaux clients !

Votre deuxième vitrine

En tant que commerce de proximité de proximité, vous avez un local et une vitrine donnant sur une rue de notre magnifique ville, Le Mans.

Aussi, vous pouvez considérer le site internet de votre auto-école comme une deuxième vitrine. La seule différence est que la seconde est virtuelle. Vos prospects et clients n’auront donc pas besoin de sortir de chez eux pour la consulter.

Cela est donc très pratique pour vous et pour les personnes intéressées par vos services.
En effet, certaines informations seront disponibles directement sur le site. Vous n’aurez donc plus à répéter certaines informations. Aussi, vos prospects pourront trouver ces informations très rapidement, sans avoir à vous les demander.

Vous devrez donc apporter autant d’importance à votre vitrine virtuelle qu’à votre vitrine physique. Vous devrez donc la rendre attractive :

  • Elle doit contenir toutes les informations dont auront besoin vos prospects -ou clients- pour vous localiser ou connaître vos services. Vous devrez donc y ajouter vos coordonnées, vos horaires, vos tarifs, etc. Ces informations doivent être facilement accessibles.
  • Elle doit être attrayante graphiquement et doit utiliser votre charte graphique.

Les avantages du numérique

Cependant, votre site internet d’auto-école n’est pas qu’une vitrine en ligne. Il s’agit d’un lieu pour s’informer, mais il ne doit pas se limiter à cela. Il doit proposer un nouveau service, accessible uniquement via votre site.

Internet offre de belles possibilités pour interagir avec vos prospects ou clients .. et même pour qu’ils interagissent entre eux ! Cela vous permettra de faire la différence entre vous et les auto-écoles concurrences au Mans et en Sarthe. Ainsi, vous pouvez -et devriez- installer un blog, l’envoie d’une newsletter, un calendrier pour prendre des rendez-vous en ligne et une F.A.Q.

Qu'est ce qu'un bon site Internet d'auto école?

Comme nous venons de l’évoquer, vous devriez -lorsque cela est possible- donner la parole à vos clients. Aussi, un bon site internet d’auto-école commence par se doter d’un livre d’or. En effet, vos clients sont vos premiers -et meilleurs- ambassadeurs. A l’aide de professionnels; vous pourrez créer une ambiance graphique dédiée. Ainsi, en mettant en avant vos références vous jouerez la carte de la transparence, et cela est très apprécié par les internautes.

Généralement, le premier objectif qui revient lorsqu’une auto-école souhaite se doter d’un site internet est commercial. Il doit permettre de générer des clients qualifiés afin de développer votre chiffre d’affaires. Pour arriver à cela, vous devrez faire en sorte que votre site apparaisse sur les premiers résultats sur les moteurs de recherche, dont Google.
Vous devrez donc travailler votre référencement, vous même ou en passant par une agence.

Il pourra également être pertinent de proposer des cours de code en ligne, accessibles directement via votre site.

Un projet web?

L'Agence 2P2R - Web & Digital,
est située au Mans (72, Sarthe).

Author avatar
Mo
M. Annab - Rédacteur & consultant SEO auprès de l’Agence 2P2R depuis ses débuts. Spécialisé dans la rédaction de contenus lié au digital. Ce passionné se démarque notamment par sa connaissance dans le monde du web, qu’il partage depuis 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.